mardi 6 mai 2014

Week end de folie^^

Nouméa - Pouembout - Koné / Pouembout - Nouméa



Petit week end sympa…
Me voilà embarquée avec Pierre en direction de Koné. Avant de vous raconter le voyage, je dois vous prévenir que l’on était censé partir à 10h et que finalement, ce n’est qu’à 10h qu’il a commencé à charger le camion… LOL! Bref c’ était quand même super sympa à lui de me prendre. J’ai rencontré sa petite aussi, très mignonne mais extrêmement bizarre, explications à venir…
Bref, nous avons décollé à 11h et nous sommes passés à mac do pour prendre à manger, histoire que l’on ne s’arrête pas en route. Puis pendant 3h, nous avons roulé non stop en direction du nord de la Nouvelle Calédonie. Nous avons beaucoup discuté… heureusement, sinon le trajet aurait été très très long! Au niveau paysage, c’était vraiment très beau mais aussi très sec… problème climatique en ce moment... Ca me faisait penser par moment à la brousse africaine ^^ A certains endroits, nous avions vu sur le lagon, c’était juste magnifique le mélange du bleu turquoise et du bleu foncé…. J’ai oublié de vous préciser qu’il faisait quand même 35°C à l’ombre et que nous n’avions pas la clim dans le camion!! Absolument formidable! J’ai jamais autant transpiré ^^. En plus, à un moment, la petite s’est endormie sur moi, merci comme on se tenait chaud ^^
Ah oui, il faut quand même que je vous parle de cette petite chose de 7ans. Pour l’instant, elle vit avec son papa sur Nouméa (ils ne sont pas séparés, mais pour des raisons de boulot , elle vit à Koné et lui à Nouméa, le truc horrible!).Bref, après 6h d’observation, je peux vous dire que cet enfant n’a toujours pas vaincu son complexe d’oedipe. Parfois, elle faisait des remarques assez  gênantes … elle parlait beaucoup de… la chose (si vous voyez ce que je veux dire ;) à 7 ans c’est inquiétant quand même), et sa chanson préférée qu’elle nous a chanté de manière assez régulière était :
« J'ai la quequette qui colle, J'ai les bonbons qui font des bonds, J'ai la quequette qui colle, Dansons sur le pont d'Avi gnon, Viens avec moi dans la clairière, Tu verras de quoi elle a l'air, Et si tu montes jusqu'au grenier, Tu pourras la toucher, Joyeuse comptine et farandole, J'ai la quequette qui colle !
J'ai les arpions qui fouettent, Et des morpions pleins les roupettes, Des pellicules su' l'crâne…!
Charmant pour une enfant de 7 ans? Je vous jure j’étais à deux doigts de sauter par la fenêtre tellement j’étais mal à l’aise ^^


Je suis enfin arrivée chez mes cousins. Comment vous dire, la baraque, juste magnifique. J’ai pris les plans pour ma future maison ^^. Là j’ai retrouvé mes petites cousines, toujours très à fond ^^. A peine arrivée que nous sommes repartis. Elle m’a fait visiter Pouembout et Koné. Petit village assez sympathique. Mais bon, c’était un peu mort quand même. Le nord de la Nouvelle Calédonie est quand même très peu développé et c’est bien dommage.
Nous sommes rentrés en milieu d’aprem. Petit apéro en fin d’aprem. Repas tranquille le soir : brochette de cerfff, gratin de courgette…
Couché 23h30, j’étais complètement défoncée avec la despérados ^^ mais ça me manquait!!




Levé 06h30 le dimanche ! Hum, très sympathique…
Bon même si je n’avais pas beaucoup dormi, j’étais très en forme. Ma cousine m’avait dit qu’on irait à la mer (ou océan comme vous voulez). J’avais qu’une envie… plonger…
Nous voilà donc parti en direction de la plage de PINDAI, puis de la plage de PUFFIN ^^. Là, nous sommes arrivées sur une plage de sable blanc… magique… Mise à l’eau immédiate! J’ai enfilé mon masque et mon tubas et en avant pour l’aventure sous-marine.






Bon je ne vous cache pas que ça a été fort décevant au début. Je vous remets dans le contexte. Pendant de longues années, les pêcheurs  n’avaient pas trouvé de meilleure idée que de pêcher à l’explosif… en plus de ça, prêt de cette plage, la SLN qui est une grosse entreprise d’exploitation minière (extraction du nickel) à longtemps pollué l’environnement et pour finir d’achever le tout, les bateaux qui venaient s’échouer sur les plages détruisaient le corail pour faire une passe dans le récif…. Je vous laisse donc imaginer dans quel état sont les fonds marins à Puffin… Pendant de longues minutes, je n’avais que du sable, des algues et des coquillages défoncés à perte de vue. Puis j’ai décidé d’avancer un peu vers un espèce de rocher  au milieu de l’eau, à moitié immergé. Là, mes amis, j’avoue ne pas avoir été déçu… et avoir été dans mon élément… Il y avait plein de petits poissons de toutes les couleurs. Ca ressemblait à une espèce de nursery. 




A la pêche aux coquillages… (ouais j'ai failli mourir)...

Voilà ma collection de coquillages
 
 Cône marmoreus = FBI (Fausse Bonne Idée) de les ramasser.

Dans un coin de ma tête, quelqu'un m'a dit de faire attention en le ramassant (signe du destin? Histoire racontée par mes parents? National géographique sur la 5???). Bref quoi qu'il en soit, ce putain de coquillage renferme une sale bestiole qui utilise un dard avec un venin puissant pour tuer ces victimes! Heureusement pour moi, il était vide!


Retour maison…
On est rentré de la plage vers midi. Le temps de se doucher et de manger (bonnes pâtes bolognaise à base de viande de cerff), il était 14h.
Pierre est passé me prendre. Après quelques minutes de silence, nous avons réengagé la conversation. Nous sommes arrivés à Nouméa à 17h30 après quelques bouchons sur la route.
Petit bisous à Michelle. J’ai mangé avec François alors que Michelle allait au cinéma. Elle nous a laissé Pisco…
Pisco qui nous a fait beaucoup rire… hier soir, il était en mode « j’ai fait une grosse connerie ». Mais après une bonne discussion avec François, il ne lui a pas révélé ce que c’était ^^.
Petite discussion avec mon amoureux, et je me suis endormie… fracassée




Pour toi ma mimi!!! Bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire