mardi 13 mai 2014

Ah, du progrès...


Roses en chocolat que j'ai contribué à faire ^^
Réveil un peu difficile!

Ce matin, je suis tombée nez à nez avec un cafard! Au réveil, c’est assez moyen quand même! Eh ben en tout cas, j’ai réussi à garder mon calme. J’ai attrapé un verre. Je l’ai coincé avec… tout ça sans crier, ni pleurer ^^ Je suis allée me préparer et avant de partir, j’ai pris une petite feuille et j’ai pu le libérer dans le jardin!! Applaudissements… les cafards sont mes amis ^^

Bon après j’ai du partir bosser (snif) ^^.

A ma grande surprise, cette matinée a été plutôt bonne. J’ai fait mon petit tour du labo pour briefer tout le monde avant l’arrivée de la responsable qualité. Je me suis occupée de 2 ou 3 détails, j’ai vu avec l’autre du nettoyage pour trouver une solution avec ses grilles/plaques sales… solution que nous avons trouvé enfin…

Après ça, la dame de la qualité est venue faire son audit. Pendant ce temps là, j’étais en pâtisserie pour mes observations. Après debriefing avec mon maitre de stage et la responsable qualité. Franchement, ça s’est bien passé. Elle m’a dit que depuis que j’étais là, elle sentait que les choses s’étaient améliorées… WAOUH!!! J’étais très contente et rassurée sur ma présence ici ^^! Bon ce n’était pas parfait mais dans l’ensemble c’était en bonne voie ^^.

Sur cette note positive, je suis retournée observer les pâtissiers en action. C’était très instructif  ^^ et dans l’ensemble, j’étais assez contente de leur travail…

L’aprem, je me suis attaquée aux boutiques… encore… Vérification des papiers et tout le bordel. J’ai trié les devis que j’avais reçu. Puis je suis restée en pâtisserie ^^.  

On est parti plutôt ce soir avec Isa. A 17h30, j’étais chez moi. Du coup, j’ai pu aller faire ma lessive ^^ et ça, c’est cool ^^. J’ai embarqué Pisco avec moi, il est trop rigolo.

Je vous présente la roussette de NC
Petite anecdote du jour ^^ : J’ai gouté le pâté de « roussette ». Alors pour les incultes, la roussette est une des plus grandes chauves souris qui existent. On l’appelle aussi « renard volant » du fait de sa tête qui fait penser au renard… bref, au début je ne savais pas ce que c’était. J’ai commencé à manger. C’était très bon! Après, mon collègue m’a dit : « c’est de la roussette ». Là, moi, j’étais horrifiée… même si c’était bon. Et pour finir, alors que je terminais mon bout, je suis tombée sur un morceau un peu bizarre… j’ai enlevé le truc de ma bouche pour voir ce que c’était jusqu’à ce que je découvre… une touffe de poils… euh j’ai failli gerber….
PLUS JAMAIS JE MANGE DE PÂTÉ DE ROUSSETTES!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire