mardi 6 mai 2014

Lundi!

Et vive le travail!

Ce matin, nous sommes arrivées très motivées! Oui... même si je travaillais alors que j’avais demandé ma journée, j’ai essayé de me mettre en condition! Mais à peine arrivée, les emmerdes ont commencé. Un des ascenseurs de la boite qui permet de transporter les produits, de l’étage au quai de livraison, était en panne. A cela, s’est greffée la panne du four du boulanger… plus de pain, ni de sandwich! Formidable! Cependant, il fallait descendre des bacs pour les boulangers (zone boulangerie au rez de chaussée) qui avaient été nettoyés par la plonge (à l'étage du bâtiment).

Il fallait donc prendre une décision, et vite! En fait, le bâtiment compte 2 ascenseurs. Un est réservé à notre entreprise (pour le transport de marchandises, des poubelles, du matériel à nettoyer, du matériel propre... Il est au fond du bâtiment) et l'autre est accessible à tout le monde (clients, employés... c'est de ce côté qu'on entre avant d'entrer en production... Il est à l'avant de l'entreprise).

 Du coup, avec une femme du nettoyage, nous voilà embarquées à descendre les échelles par l’ascenseur qui est à l’avant de l’entreprise, (que les clients empruntent au passage… ). Pour couronner le tout, à la sortie de cet ascenseur, au niveau de la porte d'entrée du bâtiment, qui donne sur l’extérieur, il y a une petite marche, pour bien arranger les choses!! 
Il a donc fallu descendre cinq échelles ( ce sont des espèces de gros cadrans à roulette avec des rails pour y glisser les bacs) remplies d’une trentaine de bac par l’ascenseur, puis porter l’échelle au niveau de la petite marche, et enfin faire tout le tour de l’entreprise avec des chariots qui ne roulaient pas pour rejoindre la zone boulangerie! De plus, pour finir en beauté, comme les bacs en plastique étaient juste posés sur les rails en inox, et que la route était irrégulière ... (je vous laisse imaginer la merde), tous les 100m, il fallait récupérer les bacs qui tombaient par terre. Et le pire du pire du pire, c'était la chaleur! 35°C à l’ombre, et le temps hyper lourd (l’orage se préparait). 

Mais bon, avec le recul, à mourir de rire (ironie) ^^. Le vrai sketch! A la fin, j’en pouvais tellement plus que j’ai pris un fou rire avec ma collègue au moment où on devait porter la 7ème échelle au niveau de la marche (oui, parce qu’il fallait aussi remonter des échelles avec des bacs sales… pleins de moisissures!!!! Alors effectivement c’était très joli, y avait plein de couleur mais c’était… un petit peu à gerber!). Bref, j'étais tellement à bout de force, que je ne pouvais plus rien soulever...

Après toute cette merde, je me suis lancée dans la pesée de viennoiserie crue… un travail beaucoup plus tranquille et plus au frais dirons nous ^^.  Par la suite, j’ai contacté une meuf pour des prélèvements d’eau. Grand moment de solitude encore une fois... Elle m'a demandé où se trouvait l’entreprise. Sur le coup, j’ai failli lui répondre : « ben en face d’un rond point » ^^, jusqu’à ce que je comprenne qu’en fait elle voulait l’adresse! LOL ^^ Je crois que je ne suis pas aidée au téléphone…En plus de ça, elle était aussi aimable qu’une porte de prison…

L’après midi était beaucoup plus tranquille. Mister jiji s’est posé à côté de moi et on a corrigé tous ses diagrammes de fabrication. Ca nous a encore pris toute l’après midi! Mais c’est sur la bonne voie ^^


17h est vite arrivé! Heureusement!

Ce soir discussion n avec mon amoureux jusque tard… j’étais décalquée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire