jeudi 15 mai 2014

Journée ext-RAT-ordinaire !


10h de sommeil, ça va non?
 

Bon je ne vous fais pas un dessin mes amis, ça va faire 6 jours qu’il pleut à verse, c’est un petit peu chiant à la longue ^^ mais bon j’ai très bien dormi ^^

Sinon cette journée a été assez éprouvante (comme les 7 dernières semaines mdr ^^). Non mais là je crois bien que ça a été le ponpon de la ponponette ^^. Je m’explique ^^

Ce matin a commencé avec l’arrivée d’un client extrêmement énervé dans le bureau. Le monsieur (aussi ami de mon maitre de stage) était extrêmement en colère parce qu’on lui avait livré des pizzas pas cuites, des pains au chocolat à demi-cuit et écrasés et enfin des croissants cramés… Il était juste furax et j’étais totalement d’accord avec lui. Là, cette fois, l’incompétence a été un réel travail d’équipe… pas un pour rattraper l’autre… pathétique. Bref, j’ai du faire des photos des produits, remplir des fiches de non conformités pour qu’il soit indemnisé! On parle de centaine de produits… non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de la perte que ça représente pour l’entreprise à cause de 3 connards qui ne savent pas faire cuire des croissants et des pains au chocolat (dont un boulanger de 52 ans… si  c’est pas pitoyable…).

Bref, il a donc fallu calmer le client… Ca m’a bien niqué ma matinée. Du coup , j’ai envoyé mes mails, j’ai préparé mon débriefing avec l’équipe de nettoyage et j’ai continué à travailler sur des procédures.

Vers 11h, je suis allée voir ma petite équipe de nettoyage pour discuter de ce qu’avait dit la responsable qualité mardi ^^. Ils étaient très contents d’eux, du coup c’était agréable à voir ^^ Je leur ai ensuite parlé du fait que l’entreprise pour l’ascenseur devait passer cet après midi pour voir d’où venait l’odeur insupportable. J’ai donc demandé à l’un d’entre eux s’il était libre pour accompagner les mecs afin de nettoyer « ce qu’on trouverait ». C’est T1 qui a été désigné plus ou moins d’office (c’est très important pour la suite) ^^. De même, j’ai demande à deux d’entre eux de se « désigner » pour m’aider à réaliser le nettoyage des évacuations d’eau…

Ah oui, et j’ai oublié de préciser que je me suis littéralement pétée la gueule dans les escaliers à cause de la pluie, des escaliers en carrelage et des gens qui ne s’essuient pas les pieds…

Bref toutes ces petites informations vont mener à quelque chose de bien je vous rassure ^^





Midi est arrivé et nous avons mangé…

 
Après-midi…

L’après midi a commencé par l’arrivée des mecs pour l’ascenseur. Ils ont débuté leur inspection de la cage d’ascenseur et pendant ce temps, j’ai prévenu T1 pour qu’il se tienne prêt à intervenir ^^ Une fois équipé, nous avons rejoint les bonhommes devant l’ascenseur. Mon maitre de stage était aussi venu voir.

Après 10 bonnes minutes d’inspection, nous avons effectivement trouvé l’origine de l’odeur insupportable… un rat crevé… Mais attendez ce n’était pas un rat comme les autres… et encore moins un rat crevé comme les autres…
1) Il faisait SANS exagérer 30 CM de long (sans la queue) et il était gras comme un loukoum!
2) Ce débile s’était coincé entre le mur en béton et une tôle métallique (pour essayer d’être simple : les deux parois sont à la perpendiculaire et il est venu se glisser entre le mur et le coin de la tôle, presque sectionné en deux)… bref une horreur comme vous pouvez l’imaginer.

C'est pour vous donner une idée...
Du coup, en voyant l’animal, T1 a pris littéralement ses jambes à son cou… me laissant tout le matériel dans les mains (je vous assure que c’est vrai). Les deux gars de l’ascenseur se sont regardés un instant et ont mentalement essayé de tirer à la courte paille. Mais ne voyant qu’ils ne prenaient pas de décision, j’ai regardé mon maitre de stage et vu qu’il ne se décidait pas non plus. J’ai donc capitulé : « C’est bon je vais le faire… » ais-je annoncé, alors que tout le monde soupirait de soulagement ^^ (Là, j’exagère mais personne n’a bougé quand même). Après tout, ce n’était qu’un rat, qui en plus de ça était déjà mort… je ne risquais plus grand-chose…

Me voilà donc embarquée avec ma double paire de gant dans la cage de l’ascenseur en équilibre… au dessus de l’ascenseur… oui heureusement que je suis ninja à mes heures perdues… et que je maitrise les position de yoga ^^.
En approchant de l’animal, j’ai cru un instant qu’il était encore vivant malgré son odeur plus qu’insupportable… oui j’ai cru entendre un couinement… mais j’avais du rêver… Cependant quand je l’ai attrapé par les pattes de devant je n’étais vraiment pas tranquille… de peur qu’il se réveille pour me mordre…

 Je le tenais donc par les deux pattes de devant pour tenter de le tirer vers moi afin de le débloquer. Derrière moi, les 4 mecs ne perdaient pas une miette de mon action … sympas les potos, je vous retiens tous et je vous maudis sur 25 générations ^^. Bref, du coup, j’essayais de tirer le pauvre animal hors de sa prison et à chaque impulsion, j’avais peur qu’il s’éventre tellement il était daubé. En plus comme je le tirais par les pattes, je sentais qu’il se désarticulait à force d’insister…

Oui, mesdames et messieurs, on était en pleine horreur!!!  

Et puis

Mon maitre de stage, voyant que je galérais, s’est approché de la cage d’ascenseur pour me demander si j’avais besoin de quelque chose. Il voulait en gros essayer de plier la tôle pour pouvoir le libérer ou le sectionner en deux… euh FBI ^^, merci bien les boyaux… du coup, moi je continuais à lui tirer dessus par ses petites pattes en essayant de le faire remonter vers le trous par où il avait essayé de passer. C’était absolument horrible!!

Et puis, après 10 bonnes minutes d’acharnement, j’ai réussi à le libérer… Là je le tenais devant moi, en équilibre sur l’ascenseur (ne t’inquiètes mère, je ne risquais rien à part de passer à travers le plafond de l’ascenseur et d’atterir dans l’ascenseur avec un animal mort dans les mains mdr…)… la routine quoi ^^. Mon maitre de stage s’est précipité sur moi  avec un sac quand j’ai commencé à gueuler que j’avais besoin d’aide. Là il a récupéré l’animal, après il a commencé à tousser comme si il allait gerber… à mourir de rire.  T1 a récupéré le sac puis il m’a donné de quoi nettoyé la cage d’ascenseur…

Un grand moment de stage… je pourrais dire que j’ai vraiment donné de ma personne ^^.

Bref, je suis sortie de là, victorieuse… tout le monde me regardait fièrement ^^ mon maitre de stage a dit à tout le monde qu’heureusement que les femmes étaient là pour intervenir dans ces moments ^^. Ouais les femmes elles ont bons dos quand même…



Essayons de rester sur une image plus mignonne...

Après ce moment sympathique, les deux filles du nettoyage sont venues me chercher pour que l’on commence le nettoyage des évacuations d’eau… oui après le rat daubé… les supers évacuations d’eau tout autant daubées ^^.

J’ai eu les mains dans la merde toute l’après midi… à quatre pattes pour sortir les déchets sordides, avec les bonnes odeurs d’égouts…

En 3h, on a du nettoyer 12 évacuations sur 16… bon score… en plus, on a du faire face à : « je mets de l’eau dans un trou d’évacuation et j’ai un geyser de merde par l’évacuation de la pièce d’à côté »… genre le truc formidable…

Le vrai sketch… à la fin je prenais des fou rires tellement je commençais à craquer…

Isa m’a ramené chez moi vers 18h, je suis allée me doucher. J’avais l’impression de sentir le rat crevé et les égouts…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire