lundi 7 avril 2014

Petit oiseau...

Ce matin, le sketch...

Je me suis réveillée vers 04h30. Ah, là ça faisait plaisir parce qu'il me restait 1h de dodo. Je vous jure, j'ai eu l'impression de fermer les yeux 5min que mon réveil à de nouveau sonner!!! Là j'ai failli pleurer!! Du coup le doute m'a pris (oui mon portable m'a déjà joué de sales tours). Je me suis levée, j'ai allumé l'ordinateur et je me suis rendu compte avec tristesse, qu'il était bien 5h30 :( Bref, commencer la journée comme ça, c'est moyen quand même. Un peu bougonne, je me suis posée tranquillement sur ma terrasse. Puis tout à coup, j'ai entendu comme si on secouait un arbre. J'ai cherché, cherché et là, sur l'arbre où les piments poussent, dans les branches, un petit oiseau trop chou, avec une espèce de houppette noire se nourrissait des piments ^^. Michelle disait que les oiseaux ne mangeaient pas ces fruits... eh ben c'est un petit peu faux ^^. Bon voilà l'instant "Faune et flore". 
Pitit oiseau ^^
Isabelle est venue me chercher, comme dab, puis nous avons déposé Jeanne. Même si j'ai une voiture, nous n'avons pas encore changé le roulement ^^. Nous sommes arrivés à GG vers 7h30.

Aujourd'hui, je suis vraiment restée au bureau. Bon le matin j'ai fait mon petit tour comme d'habitude. Je suis rentrée dans la pâtisserie et je dis joyeusement "Bonjour". Et là, l'un de mes "sois-disants" alliés m'a répondu "au revoir". Bonjour l’accueil! Mais bon je m'en bas le steak. Je continue mon petit tour et je commence à installer mes pochettes plastiques avec le scotch double face. Avez vous déjà essayé de coller du double face sans des ongles? C'est méga impossible. Bref j'ai du mettre bien 20min pour coller 6 pochettes. Merci la perte de temps. Mais bon, au moins on repart sur de bonne base. Et là pendant que j'installais mes feuilles,
l'autre tâche qui m'avait dit "au revoir" est arrivé. Il se penche vers moi : "Tu es du genre à visiter un peu?". Je lui demande pourquoi. et il me propose d'aller je ne sais pas où visiter un peu la NC. Humm, laisse moi réfléchir... je ne crois pas non... vieux pervers va... (il a au moins 65 ans le mec). Bref, je n'étais pas tranquille. Ensuite je vais chez les filles du traiteur pour leur parler des fourmis qui bizarrement avec disparu. Je leur demande aussi de bien nettoyer derrière les tables... je vous laisse imaginer ce qu'on peut trouver comme horreur sur le rebord d'une table toujours accolée au mur... Je suis retournée à mon bureau et j'ai commencé à faire l'inventaire de toutes les procédures des BPH que ma précédente collègue avait mis en place. De nouveau grand moment de solitude. J'étais en train de me faire chier à faire des photocopies une à une à la main et alors que je venais de finir, un de mes responsables arrivent, pose son petit paquet sur la photocopieuse, et tout sort tout beau. J'ai rigolé intérieurement nerveusement. Oui je suis un peu blonde parfois^!  Et pour finir en beauté, j'écris un mail à un des mes collègues et je me suis aperçue que j'avais fait une faute à son prénom! Merci la honte! En même temps MATHIEU avec deux T ça n'existe pas!!! ^^ Bref, après 3h d'inventaire et de photocopiage, je me suis rendue compte qu'il était l'heure de manger ^^

N'ayant pas mon repas, je suis allée acheté à manger. Non mais 5,5 euros le petit morceau de pizza! Euh LOL! Bon elle était bonne, mais quand même... C'était un genre de "Mezzo di pasta" trés sympa quand même.

L'aprem, ayant bien avancé sur mon état des lieux des BPH, j'ai commencé à rédiger des diagrammes de fabrication des produits. Je ne me souvenais pas que c'était aussi chiant. Et pourtant ça l'est!!!

Vers 17h, nous sommes rentrés, et là tout à basculer. Le temps de préparer à manger, de me doucher, je suis tombée sur François. FBI. Il est très adorable mais dés qu'il commence à parler c'est fini!! Je me suis donc retrouvée coincée et finalement on a mangé ensemble alors que j'étais épuisée. Mais du coup il me raconte qu'il vient d'acheter un vélo, tout ça, tout ça mais qu'il doit passer retirer pour le payer et acheter un anti-vol. Vu qu'il faisait nuit et que les rues ne sont pas très sures (l'alcool fait des ravages ici), je l'ai emmené en tuture jusqu'au géant. Nous sommes revenues et là son pote a appelé pour qu'il vienne chercher le vélo. Et qu'il revienne avec... euh vu la nuit, j'ai fait "NO WaY"! Nous voilà donc parti pour chercher le vélo, vélo qui ne rentrait pas dans le berlingot ^^. Bref du coup, il a pris les devants et moi je l'ai suivi en voiture... le sketch!! On a fait bouchon pendant 5 minutes, à mourir de rire. Ben ouais, je ne connaissais pas la route, et lui n'avait pas de phare à son vélo... J'étais en seconde derrière lui, une vrai tortue.

Du coup, on est arrivé sain et sauf chez mamie Michelle. Là, je suis fracassée et je me suis excusée poliment pendant qu'il finissait de manger...

Bonne nuit à tous.

PS: J'ai rencontré "Kuzco" une petite chienne chiwawa trop mignonne!! Je me fais plein de copains animaux ^^.

Et "monsieur Jiji" n'était pas là... comme de par hasard il n'était pas là pour me donner ses recettes.... Je l'aurais un jour, je l'aurais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire