Mon horoscope du jour.... Vous allez vous sortir d'une impasse dans votre vie professionnelle ^^ (Je vous jure ceci n'est pas une blague, je vous explique pourquoi je dis ça ci après ^^), ainsi que vos finances seront stables.
Aujourd'hui a été un grand jour mes amis.
On a donc pris "ma" voiture (pour Charlotte c'est la voiture, de ma cousine, c'est à dire la fille de mon grand oncle (le frère de ma grand mère) du côté de mon père ^^) ce matin pour aller au boulot. Je maitrise la berlingot maintenant ^^ et je maitrise les routes de Nouméa. Arrêt chez la nounou et début de la journée de boulot. Petit tour de l'entreprise comme d'habitude. Tout le monde me dit bonjour c'est cool ^^. Et puis je décide d'aller voir en boulangerie (rez de chaussée de l'entreprise), ça sentait trop bon le pain ^^. Je n'y étais pas encore allée et c'est aussi vraiment sympa. J'ai rencontré un mec qui doit faire une tête de plus que moi et trois fois mon coeur, mais super sympa. en même temps je fais mon boulot de responsable qualité (^^ regarder s'il y a bien du papier pour les mains, du savon, enfin bref...). Puis je reviens dans le bureau et là je tombe sur monsieur Jiji qui revient de ses deux jours de maladie. Au fond de moi j'étais très contente, mais je me contenais ^^. Enfin bref, il me dit bonjour vite fait comme ça, et je lui dis que j'aimerais le voir dans la journée. Il m'a demandé "quand?". J'ai dit dans la journée même si à l'intérieur je bouillonnait parce que ça faisait plus d'une semaine que j'attendais, mais bon... il a pas dit non. Toute la matinée je fais mes trucs à la c** sur mon PC (recettes, diagrammes et j'en passe).
Arrive la pause de midi (c'était plutôt 12h20 quand on s'est enfin décidé à manger). Comme dab, on a mangé, on a discuté... Ce que j'aime bien c'est qu'ici personne n'a le nez sur la montre pour savoir quand tu t'es arrêté et quand tu as repris. Je crois qu'il n'y a même pas d'horloge dans le bureau.
|
Echec! Mais bon au moins vous voyez le beau ciel bleu ^^ |
A 13h20, je me réinstalle à mon bureau et là mister Jiji débarque dans la pièce. Il me dit: "Quand est ce que tu veux qu'on se voit?" Ben je lui dis que je n'en sais rien, que c'était quand il voulait. Et là mes amis, c'était grandiose. Il me répond que toute l'aprem il ne serait pas en production donc que pendant qu'il faisait son truc je pourrais lui poser toutes les questions que je voulais parce qu'il avait tous les process en tête. Punaise, ni une ni deux, j'étais bloc note à la main et stylo et on est parti. Alors oui, il était pas en production parce qu'il faisait des gâteaux (on est bien d'accord qu'on était sur notre lieu de travail) mais c'est gâteaux c'était pour l'anniversaire de ses potes ce week end! WTF?! J'étais en plein délire. Mais bon, j'ai fait genre, j'ai rien vu, moi je voulais juste mes recettes. Et pendant qu'il faisait son gâteau, je prenais des notes... Pour la petite parenthèse, il faut avouer qu'il réalisait un gâteaux de malade. En fait, on était dans la partie chocolaterie et il était en train de réaliser une coque de chocolat blanc (un peu style le dos d'une coccinelle), dans laquelle il a percé des trous et qu'il a ensuite peint avec du chocolat blanc mélangé avec du colorant orange et rose... à tomber. Et cette coque elle allait venir se greffer sur une espèce de tarte, à laquelle il allait ajouter des fruits et tout et tout. C'est clair il est extrêmement doué et plein d'imagination mais bon, on était sur notre lieu de travail. Enfin bref, pendant plus de 3h de temps j'ai recopié méthodiquement ce qu'il me disait (en ayant toujours le doute de : est ce qu'il procède réellement comme ça). Je ne perds pas le nord, à l'occasion je revérifierais ^^ On ne me prends pas pour une bille moi ^^
Du coup, ce soir je suis encore plus vanée que d'habitude. Fatigue psychologique. Je voulais aller faire mes courses mais trop fatiguée ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire