Ce matin, j'ai fait mon petit tour du labo en remettant au point quelques petites choses qui n'allaient pas, puis je suis allée dans la zone traiteur. Là j'ai retrouvé Cloé (la Ré-Ré qui a changé de sexe), et le responsable traiteur qui était dans les boutiques normalement. Oui, il venait l'aider car sa collègue était absente....
Pendant que je discutais du coup avec le responsable, j'observais Cloé travailler. Bon il est extrêmement gentil le respo mais il m'a gonflé au bout d'un moment, je vous expliquerais après...
Je vais donc passer sous silence toutes les "horreurs" que j'ai pu constater : ça va du simple "je mets des gants puis je touche les cartons puis je touche les produits" au "je ramasse le sac poubelle en mettant mes mains dedans puis je viens remuer l'appareil à quiche SANS me laver les mains". Je vous laisse imaginer mon hystérie intérieure. Ensuite, combat avec Cloé pour lui faire filmer une échelle remplie de petite quiche. Non mais j'ai cru que je rêvais. Elle filme l'échelle en laissant d'énorme trou partout, très satisfaite d'elle! Euh, je crois pas non! Du coup, là obligée d'intervenir!! Ah ben je vous garantis qu'elle l'a filmé correctement l'échelle! Après, petite prise de tête avec son responsable... j'ai fait genre j'avais rien vu. En gros, au lieu de s'avancer parce qu'elle avait du temps, madame voulait juste faire la commande du lendemain! euh L O L! Mais on croirait rêver!
Pendant ce temps, je suis allée voir mon super copain T1 à la plonge. Je l'adore ce mec/fille parce qu'il est toujours volontaire et il comprend quand on lui parle et il dit toujours oui (^^). Ca fait du bien!
Après je suis retournée au traiteur, où on a continué à discuter avec le respo. D'ailleurs c'est un alsacien Mathieu, comme toi ^^ Même jusqu'en Nouvelle Calédonie, je tombe sur des gens un peu de ta comtrée ^^.
Petite pause, le midi, j'étais déjà sur les rotules d'avoir du me battre avec la préparatrice pour un minimum d'hygiène (ah oui, aussi, au passage, elle arrive avec le pantalon troué, une écorchure à l'air libre... Merci les microbes).
L'après-midi, je me suis portée volontaire pour aider le respo. traiteur avec ses croques monsieur et là on a discuté de choses sérieuses : l'hygiène et les bactéries. Le mec est en fait à lui tout seul un PARADOXE. Il a des principes, il bosse bien, il est réglo dans son travail et ce qui m'a gonflé c'est qu'il défendait les meufs de son équipe. Comme quoi elles travaillaient dure (2h de pause par jour), qu'elles étaient volontaires (euh on doit pas avoir la même définition de "volontaire" quand tu passes ton temps à souffler....), qu'il manquait quelqu'un (et alors? On arrête de travailler parce qu'il manque une personne! On n'a pas de sous putain pour embaucher!).... Mais en plus, il me dit qu'il met beaucoup de chose en place par rapport au nettoyage, à l'hygiène (et c'est un mec honnête, sans foutage de gueule) et quand je lui dis que c'est important la traçabilité et que si un jour, un métro, un peu tatillon, veut nous faire chier, (et il a largement les moyens de le faire), vous savez ce qu'il me répond? "Ouais mais maintenant y a des assurances pour ça! Pour payer en cas de problème!" Euh W T F? Mais tu sais même pas de quoi tu parles mon gars! Si un jour les mecs, ils s'empoisonnent, je te garantis qu'aucune assurance au monde va payer pour ta négligence!! Bref, je suis sortie une petite minute pour souffler un peu parce qu'au final il était plus ou moins en train de dire qu'on pouvait rien faire ici quoi qu'il arrive. Que même si les gens bossent mal ben on peut rien faire! Que s'ils ne se lavent pas les mains et ben c'est pas grave! Mais alors mon boulot sert à quoi? C'est bien de rester dans sa merde et c'est encore mieux de ne pas vouloir s'en sortir!!
Enfin bref, j'avais qu'une envie, c'était me barrer! Il a peut être abandonné et il s'est plié à la Nouvelle Calédonie, mais je n'ai pas envie de le faire! Ce qu'ils oublient ici, c'est qu'ils ont des devoirs envers leur patron et eux même!! En revanche, ils aiment bien te rappeler qu'ils ont des droits!
Bon sinon j'ai finis mais croque monsieur ^^ c'était sympathique.
Isa m'a ramené et je suis épuisé moralement. Michelle m'a proposé de manger avec elle et quelques amis! Euh ça va pas être possible!!
Bon allez, à la douche!
Micro onde : 1 ; Alexia : 0
Echec de la recette "Pâte au micro onde!" Va falloir revoir ça avec François! J'ai un cataplasme informe dans mon assiette!
Micro onde : 1 ; Alexia : 0
Echec de la recette "Pâte au micro onde!" Va falloir revoir ça avec François! J'ai un cataplasme informe dans mon assiette!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire