jeudi 24 avril 2014

Alleluhia!

Finalement, Dieu existe!

Cette nuit, j'ai rêvé que je rentrais en métropole ^^ Je crois que ça m'a légèrement pris la tête hier toutes mes discussions avec le responsable traiteur hier.
Bref, aujourd'hui je suis arrivée au boulot, pas vraiment confiante. J'ai fait mon petit tour des laboratoires comme tous les jours, puis j'ai commencé et terminé les fiches techniques des produits de viennoiserie qu'un client nous demandait (pain au chocolat, croissant, pain au raisin...). Entre temps, j'ai eu ma petite réunion avec mon patron. Je lui ai parlé de mes très belles observations et il m'a un peu déconcertée par sa réaction très rigolote... Je lui ai donné mes deux exemples d'hier soir et il a répondu : "Aïe, oui et donc comment elles ont réagit? Elles ont vu et compris qu'elles avaient fait une erreur? Elles se sont rendues compte qu'elles avaient fait une erreur et se sont corrigées immédiatement..." Et il me dit tout ça sur un ton assez enjoué, comme si les filles du traiteur étaient "enjouées", "volontaires" et "percutantes". Euh, dans ma tête c'était plus : "Euh, non c'était pas vraiment leur délire, c'était plutôt qu'est ce qu'elle nous fait chier celle-là avec ses règles d'hygiène à la con!"... Bref mon maitre de stage vit sur une autre planète je crois et il ne voit pas ce qui se passe dans sa propre usine! C'est triste!

Bref, il a finit par me donner un fichier que ma précédente collègue avait fait avec toutes les non conformités relevées dans les deux boutiques du GG. Et dans la colonne "Actions cloturées", sur les 30 lignes de non conformité, il y a écrit "NON"! Formidable, je sens que je vais beaucoup m'amuser encore ^^.

Avant d'aller manger, j'ai tâté le terrain avec Cloé (la fille au traiteur) et je lui ai exposé mon projet de revoir le design dans sa zone ^^. Avec un grand soulagement, elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle allait m'aider à tout réarranger. Merci mon dieu!!!
Midi est arrivé. Je me suis acheté un panini "Viande hachée/Fromage". Trop bon!!!

L’après-midi, le plus gros du travail allait commencer. Avec Cloé nous avons donc entrepris le nettoyage et le réarrangement de la zone traiteur. Eh ben mes amis, ça n'a pas été du luxe! Pendant plus de 2h, nous avons astiqué toutes les tables, toutes les surfaces, les murs, les étagères... le sol... la cuisinière... bref je vous laisse imaginer l'état de l'ensemble quand on fait du traiteur (morceaux de tomate moisis, salamis séchés, trace d’œuf sur les murs.... au secours! Mais entre nous je m'attendais à pire!! On a fini par tout réorganiser, tout reclasser, remettre chaque batterie de cuisine à sa place pour une utilisation optimale de l'espace de travail! Tout ça a été fait avec de la bonne volonté et de la bonne humeur avec Cloé et je suis très contente!



Pari réussi! Avec les félicitations du responsable et de mon maitre de stage! ^^

Je suis revenue à mon bureau assez lessivée et j'ai décidé que s'en était assez pour aujourd'hui. J'ai reclassé mes petites affaires et je suis prête à partir (mais j'attends Isa^^).

Ce soir, un peu de courses ^^ Youpi!

Mon dieu, j'ai fais les courses... 50 balles pour un sac plein.... en même temps je me suis lâchée. J'ai pris que des trucs pour me faire plaisir ^^

Ce sont mes chaussures, ok?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire