Comme vous avez du le voir, je n'ai pas écrit d'article ce lundi. Vous comprendrez pour quoi à la fin de cet épisode ^^
Ce matin, j'ai cru qu'Isabelle m 'avait oublié ^^. Elle est arrivée 20 minutes après notre horaire de rendez vous. Je ne vous cache que j'ai flippé pendant quelques instants. Mais bon, elle était juste en retard ^^.
Nous sommes arrivés au GG avec un peu de "retard". Oui ici, le retard est assez abstrait, relatif... enfin vous m'avez compris ^^.
Mon maitre de stage est enfin rentré d'Europe. J'avais hâte de pouvoir lui parler, pour lui montrer mon travail ^^ J'ai fait mon petit tour du labo comme tous les jours. J'ai croisé mister Jiji qui avait un "limbago". Je le soupçonne d'exagérer un peu... mais bon je m'en fout ^^. J'ai ramassé mes petites feuilles d'enregistrement de nettoyage et je les ai archivées. Au passage j'ai discuté avec mister Jiji 2. Oui, il est aussi agréable que le premier. Il est chef chocolatier... en gros on le paye une fortune (parce que monsieur est patenté, cad qu'il est son propre patron) pour faire des décorations de chocolat sur les gâteaux ou pour les jours spéciaux comme Pâques. Enfin bref, il est pas très sympa le garçon parce qu'il ne se prend pas pour de la m****. Et donc, j'ai discuté pendant un petit moment avec lui, et mister jiji n'a pas pu s'empêcher de venir ramener sa science, et pour faire le con, il avait beaucoup moins mal au dos... si vous voyez ce que je veux dire. Et dés que le patron est rentré dans la pièce, métamorphose. C'était à mourir de rire.
Un peu après ça, je suis allée en debriefing avec mon maitre de stage. En tout, on a du parler au moins 1h30-2h. C'était vraiment un gros débriefing. Et j'étais très contente parce qu'il a dit que j’avançais bien ^^ Ouf ^^
Aprèsça, j'ai continué un peu sur le plan de nettoyage.
Pause midi avec les restes de couscous de mamie Michelle. Miam Miam.
L'après midi, je me suis attaquée à l'analyse de risque pour l'HACCP!! Et là, je tiens à remercier du fond du coeur Marine et ses précieux conseils et fiches avant que je parte!! Merci meuf, tu m'as sorti d'une merde sans nom!! Tout est à créer ici et heureusement grâce à toi mon petit scarabée je savais où j'allais ^^. Bon ça m'a bien pris 3h30 pour créer les fichiers mdr mais bon j'ai bien avancé ^^
Et donc le soir, je suis rentrée vers 17h30 et là mamie Michelle est venue me voir. La pauvre, elle était malade et un peu triste que je travaillais aujourd'hui ^^. Elle est repartie et reviens en me demandant si j'aimais les chanteurs à voix... euh je ne voyais pas bien où elle voulait en venir... En fait, elle voulait m'emmener à l'"Église du vœu" où se produisait : "Sergejs Jegers" (qui se prononce au passage Sergeï), un letton, avec une chorale et tout, et tout. J'ai donc décidé que j'avais beaucoup de pêchés à confesser et j'ai accompagné Michelle.
Oui, je me suis dit que ça pouvait être sympa.
Il faisait nuit quand j'y suis allée |
Nous avons embarqué au passage Lili (Cf. précédent d'article, la vieille qui fait parti d'un club d'anglais). Vraiment trés sympa comme petite mamie. Elle me fait penser à la veille dans "Le Pari". Vous savez celle qui vient à la pharmacie et Didier Bourdon lui dit:"Pête un coup la vieille". Alors elle a un style complètement différent, mais elle a carrément la même voix ^^. Du coup, nous sommes arrivées à l’Église du voeux où nous avons retrouvé un couple d'amis à Michelle, hyper sympas (et ce n'est pas ironique). Des gens simples et adorables. Après avoir été assise, j'ai commencé à regarder autour de moi... moyenne d'âge... 60 ans, et encore heureusement qu'il y avait des très jeune comme moi ^^. Je vous passe sous silence, monstre & compagnie, les vieilles bourgeoises qui se pavanent en terrain conquis, les jeunes bourgeoises en mode "je suis en Nouvelle calédonie, je suis bronzée, et je suis heureuse dans ma vie", les bourgeoises qui font genre je connais tout le monde... bref vous voyez un peu le délire. J'ai décidé de prendre une grande inspiration et d'oublier tout ce petit monde fort sympathique autour de moi... Là Lili m'a beaucoup fait rire. Michelle voulait se mettre au premier, premier rang. Mais la petite Lili (oui je l'appelle comme ça parce qu'elle fait 1m10 les bras levés) a beaucoup insisté pour être quand même au deuxième rang. Je savais bien que sous ses rides, une rebelles sommeillaient. Enfant, elle devait être la rebelle qui se mettait au fond de la classe en mode "ba'lec'" ^^.
Le concert a commencé et là, je suis restée scotchée à mon fauteuil! Le Sergeï, bien qu'il était totalement imbu de sa personne, avait une voix absolument magnifique (bon même si on croit que c'est une fillette qui chante ^^).
(Au passage, maintenant il est tout gros et il n'a plus de cheveux ^^)
Il a chanté seul, puis en Duo un Ave Maria... je ne me croyais pas aussi sensible à ce type de musique... et pourtant j'ai bien kiffé. Après, la chorale s'est installée et là j'ai failli reprendre un méga fou rire avec ma super Lili. Pour vous remettre dans le contexte : ils étaient tous alignés sur deux ou trois rangés devant nous. Ils avaient donc tous leur petit cahier de chant dans les mains et l'un des (seuls) mecs de la chorale, se tenait de bout mais vers nous. Pendant qu'il chantait, il faisait des mouvements trés rigolos, il vivait à fond la musique. Du coup, pour vous donner une idée, on avait l'impression qu'il allait s'envoler (il battait un peu des coudes ^^). Quand Lili l'a vu, elle a tenté de communiquer avec moi, alors que j'essayais de ne pas le regarder pour ne pas rire ^^.
Le concert a duré environ 1h00-1h20. Michelle voulait vite se barrer pour rentrer à la maison. Au passage j'ai oublié de vous parler de son créneau de malade où la voiture a fini à moitié dans la pelouse et à moitié dans la place ^^. Juste magique!
Nous sommes donc arrivées toutes les 3 + le couple à la maison.
Petit diner : samousa au poulet currie en entrée, riz+lapin moutarde (UNE TUERIE!). Et là où j'ai pris cher, c'est quand Mamie Michelle m'a servi son vin rouge chilien... je vais finir alcoolique. Elle m'a encore piégée hier soir.... Du coup j'étais ronde comme une queue de pelle (oui avec deux petits verres de vin ^^ Ici, le vin ne t’assomme pas, il te tabasse!). Je suis allée me coucher en buvant 3L d'eau et avec 12 dolipranes (j'exagère à peine).
Et je me suis faites une promesse : à partir de ce jour je refuserais toutes les invitations de Michelle le soir ^^
Maintenant, vous savez pourquoi je n'ai pas pu écrire cet article hier soir ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire