jeudi 10 avril 2014

Diagramme de fabrication je vous hais ^^

Tout est dans le titre

J'ai fais des diagrammes de fabrication toute la journée ^^ Je crois que je vais finir par cramer mon PC. Plus que quelques jours et je termine enfin ^^.

Ce que je ressens au fond de moi ^^
Bref on va pas s'éterniser sur la même routine (visite d'entreprise tout ça, tout ça ce matin). J'irais donc droit au but, l'instant le plus drôle de ma journée. J'étais devant mon PC et le téléphone sonne au standard. Isa répond et j'ai cette sale manie de toujours laisser trainer une oreille (il faut bien que je me renseigne un peu sur les problèmes qui risquent d'arriver ^^). Je l'entends qui est surprise par l'info donnée par son interlocuteur, puis elle fait un transfert d'appel, elle parle avec le responsable du moment puis elle raccroche. De ce que j'avais compris c'était "Canal Sat" qui appelait. Pourquoi est ce que canal sat appellerait, vous me demanderez? Eh ben, j'ai eu ma réponse. En fait, un des mecs des magasins a contacté canal sat pour installer la chaine (genre being sport) dans la boutique!!! Non mais j'ai cru rêvé pendant un instant. C'est à dire qu'un des employés s'est permis de téléphoner au fournisseur pour installer la chaine sport sur son lieu de travail!! Non mais vous le croyez ça? Là j'ai capoté!! Genre les mecs, ils ont que ça à foutre de regarder la télé plutôt que de bosser. Sur le coup, j'ai pris un méga fou rire mais en réfléchissant, ces mecs n'ont aucun respect, ni aucune crainte de leur patron, pour faire ce genre d'action. La preuve, ils volent dans les caisses (de gros delta entre les caisses et ce qui est vendu!), ils piquent de la marchandise et on ne leur dit rien!

Et en fait, des comme ça, j'en ai appris des dizaines. Ils sont feignants, ils n'ont aucune volonté, aucune prise d'initiative, aucune conscience professionnelle, c'est absolument choquant!
Hier, j'ai du dire à une employé de mettre du savon et du papier dans un support où elle passe bien 10 FOIS/JOUR DEVANT!!! Non mais c'est hallucinant!!! Une autre ce matin, elle vient voir Isa parce qu'il n'y avait plus de produit pour WC donc elle ne savait pas avec quoi nettoyer!!! Dans son stock, elle a des dizaines et des dizaines de produits style Javel (même si ce n'est pas de la javel, mais bref un nettoyant!). On dirait, au final, que les gens font exprès d'être cons ici! en plus, j'ai appris, qu'ils partaient du principe que comme ce n'était pas écrit dans leur contrat, alors ils ne voulaient pas le faire!!! C'est juste honteux! Et le pire du pire, c'est que si tu insistes pour qu'ils réalisent leur tâche alors là, tu as le syndicat qui te tombe dessus et qui t'accuses de "harcèlement". Finalement plus mon séjour avance, plus je me dis que cette île n'est pas pour moi ^^. En même temps ils ont raison de profiter, le patron n'a pas d'autorité! Avec des loustiques comme ça, t'a intérêt à avoir du caractère, mais ça personne ne l'a compris, ni le gérant, ni le patron!

Autre exemple, pour le coup totalement indépendant de l'entreprise. Un femme est venue faire le ménage dans la salle de danse à côté de nos locaux (genre la pièce à côté). On l'entend gratter, taper les plaintes tout ça, et ce soir en partant, eh ben, vous ne devinerez jamais où elle a laissé ses saletés? Si, si, dans le couloir mes amis, couloirs que nous empruntons, TOUS! Moins on en fait, mieux on se porte ^^. Non, mais vous vous rendez compte de la paresse des gens quand même?

Et pour finir et je clôturerais avec ça : depuis que je suis arrivée (dans l'entreprise), et ça va faire 10 jours maintenant, PAS UNE SEULE FOIS les équipes ont été complètes! Il manque entre 35 et 50% des gens PAR JOUR! C'est pour illustrer le fait qu'ils s'en foutent. Dés qu'ils ont un pet de travers, ils se mettent en maladie, de même lorsqu'ils ont un problème dans leur famille. Enfin bref, ils veulent l'indépendance mais ce sont les zoreilles qui font tourner le pays (excusez moi pour mon ton vindicatif et désabusé mais je vous jure que c'est révoltant, et tous les exemples ne sont pas du tout exagérés). Honnêtement la NC c'est bien pour voyager et pour voir des paysages mais pour ma part je ne resterais pas y travailler ^^ (après je dis ça maintenant^^ petit bilan dans 1 mois, 3 mois et 6 mois mdr).

Bon on va pas en faire, toute une polémique, voilà quelques petites photos des monts koghis sous les nuages pour apaiser l'atmosphère ^^



Mont koghis
Mont koghis dans les nuages

Vue sur la baie de la Dumbéa

Idem ^^

Idem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire