mardi 1 avril 2014

Journée dure, dure!

Levé difficile à 5h30 après la cuite de la veille ^^. J'essaye de ne pas faire de bruit mais c'est impossible dans mon état. Enfin bref, prête pour 6h45, comme d'habitude.

Isabelle est au rendez-vous avec la petite Jeanne (si si je vous jure, j'ai trouvé Jeanne!!), ma nouvelle super copine.

Nous sommes arrivés à 7h30 comme d'habitude. Je m'installe à mon super bureau. J'organise ma petite journée.

Aujourd'hui, j'avais décidé de voir comment les pâtisseries étaient réalisées. J'étais cependant un peu angoissé par rapport à "monsieur le chef pâtissier, j'ai un orgueil démesuré" qui gère la zone de production. Nous l’appellerons Jiji. Bref, je me dis que j'ai déjà fait pire (ayant travaillé avec des ardéchois pur), je me décide à bouger en pâtisserie. Là, première approche un peu tendu. Il me défonce légèrement en me disant que je devais faire vite avec mes questions, qu'il n'avait pas le temps et que LUI il travaillait. La matinée commençait bien. Je me ressaisis et je ne perds pas mon petit moral. Je ferais mon boulot quoi qu'il arrive. Je décide de me trouver un autre allier dans la bande ;) Il répondra sous le nom de Cécé. Un mec super gentil qui a bien voulu m'expliquer ce qu'il faisait et comment ça se passait. Je suis restée dans la partie pâtisserie et Jiji a finit par se dérider un peu (genre juste pour qu'on croit qu'il est humain ^^). Quand on commence à le flatter, il s'ouvre... un peu comme les huitres mdr. J'ai donc passé toute ma journée à réaliser le process alimentaire de la forêt noire, des macarons (miam miam), du flan, des rochers à la coco... ^^ et oui mes amis je suis extrêmement bien tombée. Je passe mes journées dans le chocolat, les gâteaux, la crème pâtissière et tout et tout ^^. Le rêve! Cependant, Jiji étant toujours aussi agréable, je me sens très vite mal à l'aise. Vous savez cette fameuse impression que l'on dérange. De plus, le vieux fléau de "ce sont mes recettes et mes procédés donc si j'ai pas envie de les donner, je ne les donne pas" revient au grand galop, et je me retrouve en face d'un mur. C'est fort agréable pour son deuxième jour de travail. J'avais passé toute ma journée à le regarder et à noter le moindre de ses gestes, et monsieur craque à 2 minutes de manger. Bref, je lui explique que c'est important de savoir comment les produits sont réalisés, et après 4h de boulot, il sort un classeur où toutes ses recettes étaient répertoriées ainsi que les procédés. Heureusement pour lui, je maitrise la technique du souffle du petit chien ^^. Mais je sens bien que ça l'embête de me le donner. Je décide de faire intervenir le big boss! Après quelques minutes de lutte acharné, je sens qu'il capitule. Mais, il ne se laisse pas faire pour autant... la suite dans le prochain épisode.

L'après-midi a été beaucoup plus calme. Il m'avait tellement gonflé que j'ai décidé de rester au bureau pour bouder mdr (^^ non je plaisante, mais j'avais besoin de me "reposer" un peu, le jetlag est toujours présent dans l'après midi). J'ai commencé à rédiger quelques tableaux. Mais le problème c'est que pour le début de mon stage, j'ai besoin des recettes que monsieur garde précieusement.

Le soir, vers 17h, Isabelle m'a ramené chez moi. Sur le chemin, j'ai discuté avec elle et j'apprends qu'en fait il y a deux mois de cela, un autre stagiaire lui avait demandé ses recettes. Jiji avait donc fait un tri et donné les ingrédients et le procédé. Mais on lui avait gentiment dit que ce n'était pas la peine d'avoir le procédé. Ceci explique donc sa réaction. Mais heureusement qu'on n'est plus des enfants de 5 ans et qu'il n'a pas appris à parler!! C'est pas comme si je n'étais pas patiente pour écouter. Bref, un caractère pas facile que je vais devoir gérer pendant les 6 mois.

En arrivant à la maison, je tombe sur Michelle. On a discuté et elle me dit que ce soir elle sort au resto avec un ami. Mais elle nous a proposé l'apéro avec François (mon colloque). Puis Philippe est arrivé (mon autre colloque). Je l'ai rencontré pour la première fois ce soir. Un vrai baroudeur mais un mec extrêmement intéressant psychologiquement (la petite cinquantaine, grand, grisonnant) et très gentil. Ensuite Sophie arrive. J'en ai déjà parlé dans un article précédent, d'ailleurs j'en ai appris plus sur elle. Mamie Michelle m'a raconté que c'était un grand mannequin à Paris. Mais elle est tombée dans la drogue et l'alcool et elle est rentrée en NC où elle a rencontré son mari alcoolique. Entre temps, elle avait chopé l'hépatite C et en fait, elle n'a plus que quelques mois à vivre. Et ça, c'est MEGA horrible mes enfants... Bref, sur ce l'ami de Michelle arrive et je pars me doucher.

Je vous présente Mia ^^
Finalement, François m'invite à manger : curry préparé par mamie Michelle (une tuerie au passage), semoule industrielle, pain... Ce mec est complêtement perché. Je me demande dans quel monde il vit. Je crois que je n'aurais pas assez d'un mail pour vous raconter TOUT ce qu'il m'a raconté! C'est le genre de mec qui analyse sa vie et les situations dans lesquelles il s'est retrouvé. Il cherche à tout analyser c'est très drôle mais il est vraiment sympa. Un vrai sketch à lui tout seul.

Sur ce mes amis, je vais aller me coucher en compagnie d'un nouvel hôte (que d'infidélité à Ama ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire