mardi 29 avril 2014

Temps orageux...

Aujourd'hui, le temps est orageux mes amis. On ne sait pas trop s'il va pleuvoir ou si ça va rester couvert, quoi qu'il en soit j'adore ce temps ^^.

Mystie
Ce matin, j'ai rencontré Mystie, un des chiens que Michelle garde, un espèce de chien de berger avec 20kg de trop! Trop chou ^^.

Ce matin, j'ai tenté d'aller voir Cloé au traiteur mais qui semblait débordée et de forte mauvaise humeur. Je me suis dis que je n'allais pas insister plus que ça. 

Du coup j'ai entrepris le rangement de mon bureau! J'ai retrouvé tout plein de documents que je cherchais depuis des semaines, super.... enfin bref, l'essentiel c'est que je les ai ^^. J'ai remis des versions à jour des procédures dans les classeurs, j'ai re-étiqueté les classeurs (c'est mon côté maniaque! Mais en même temps le mot "formations" avec le "s" qui vient à la ligne, tout seul sur l'étiquette, ça faisait à peu prés 4 semaines que je le supportais mdr ^^). Bref, je me suis sentis beaucoup mieux, une fois tout rangé ^^.

Ensuite, j'ai du remplir une fiche de non conformité pour de la farine, j'ai du envoyer des mails à droite, à gauche pour des analyses de surface, des analyses d'eau... Bref je me suis pas mal occupée jusqu'à midi. On devait aller en boutique le matin avec mon maitre de stage mais avec toutes les merdes qu'il y a en ce moment, on a été obligé de décaler ^^. Mais du coup j'en ai profité pour terminer mon analyse de risque.

Midi est arrivé! J'avais trop faim!

Vous êtes sérieux là ?
L'après midi, nous sommes donc allés à l'Atelier Gourmand! J'ai envie de crier LOL!! Le simple mot qui résume cet endroit c'est : BORDEL! Je ne savais pas où donner de la tête et surtout je n'ai pas compris que l'on puisse travailler dans cette merde ambiante! OMG! Et le pire dans tout ça, c'est que l'"atelier" est ouvert aux yeux de tous les clients! Je vous assure que ça ne m'a pas donné envie d'aller manger là bas... Alors pour la petite histoire les employés nous servent les gâteaux sans charlotte, mais avec des gants, WTF?? Je préférerais autant que tu caches tes cheveux sales et que tu te laves les mains! Merci! Bisous! ^^ Et le pire du pire c'est que le patron lui a fait la remarque et que l'employé a osé lui répondre : "ouais mais il fait chaud!". LOL! Avec le petit ton qui voulait dire : "Je fais ce que je veux et je te pisse à la raie!" (tchaoh tchaoh, bisous). Sympa l'ambiance...

Sinon à par ça, quelques petits exemples d'hygiène parfaite : les œufs qui trônent dans une caisse devant les toilettes à même le sol,  les éviers pour se laver les mains qui sont encastrés entre deux gros frigos (t'a pas intérêt à être trop gros pour l'atteindre), la plonge qui déborde de vaisselles sales ou pas sales d'ailleurs, on en sait rien... les frigos avec les poignées pleines de crème et autres substances encore non identifiées, les caisses qui servent à stocker la pâte à pain juste à côté des poubelles à l'extérieur... bref je vais m'arrêter là mais j'en ai encore des dizaines! Ah non la meilleure du monde pour la fin : le mec qui sort des toilettes, qui ne se lave pas les mains et qui va servir les clients "avec des gants"! Mon dieu, seigneur aidez moi ^^. Je vais bientôt lancer "Cauchemar en entreprise", émission approuvée par Gordon Ramsay! 

Pour couronner le tout, j'ai retrouvé le responsable traiteur, (qui s'appelle Matthieu et qui est alsacien) qui m'a fait beaucoup rire. Il avait réaménagé son espace snacking (ce qui était une super idée). Il était donc en train de parler avec mon maitre de stage et il lui demandait s'il pouvait enlever une machine pour faire rotir des poulets afin de faire plus de place. Mon maitre de stage lui répond alors : "Oui, oui, tu la feras monter à Normandie et comme ça tu pourras stocker des cartons ou autres...." WTF?? Mon gars, entre nous, ils manquent cruellement de plan de travail et tu veux utiliser le peu de place qu'ils gagnent avec des merdes. Des fois, je pense que c'est mieux d'être sourde ^^. Bref j'ai regardé le responsable traiteur et on s'est compris....

Sur ces belles paroles pleines de sens, nous sommes partis... merci mon dieu... et nous sommes rentrés au siège. Dans la voiture, j'ai tenté d'amener les différents problèmes sur le tapis et bizarrement mon maitre de stage est devenu sourd ^^ En revanche, quand on a recommencé à parler des deux filles du traiteur, il a dit : "non mais quand même elles s'acharnent au travail". No comment. Qu'il reste dans son petit monde de Bisounours, il verra bien...


Arrivée au siège, j'étais un peu dépitée par tout ce que j'avais vu et surtout le travail que je devrais accomplir. J'ai décidé d'aller voir T1, mon super pote du nettoyage. Franchement, il m'a redonné une super pêche. Il dirige l'équipe de nettoyage d'une main de maitre. Il contrôle mes enregistrements de nettoyage et il va voir les filles quand ce n'est pas fait. Mais c'est absolument génial! Ils commencent à être autonome au nettoyage! J'étais très contente! Sur cette note positive, je suis retournée à mon bureau et j'ai plié mes affaires. Mais comme Isa n'avait pas fini j'ai attendu en vous écrivant ^^.


Raviolis frais micro onde..
Je suis arrivée chez moi vers 18h, super la journée... Depuis 5h30 ce matin, ça faisait long... Bref, je me suis fait des pâtes au micro onde et je les ai réussis!!! Victoire!! Je suis la reine du micro onde ^^ ! Elles étaient trop trop bonnes. Ca fait du bien un vrai plat de pâte après une journée longue! J'ai aussi retrouvé mon petit Pisco, qui est vraiment trop chou.













Regardez comme il est vilain mdr

Et ce soir, je voulais tout faire pour éviter François mais malheureusement il m'a coincé alors que j'étais en train de manger... Non mais il est très gentil, mais il parle trop!!!

 Là je vais aller prendre ma douche et dodo.

Je finirais sur une phrase culte de Jeanne (la fille d'Isa) : "C'est bon le chocolat!"

lundi 28 avril 2014

Lundi de merde...

Y a des jours comme ça mdr^^
La journée a bien commencé, je me suis renversée mon lait sur les jambes mdr ^^ J'étais contente!



Et ça n'allait pas s'arrêter là ^^. 









Petite Mia, allongée ^^
Aujourd'hui j'ai récupéré toutes les feuilles d'enregistrement du nettoyage et j'en ai mis des nouvelles. Ca m'a bien pris une demi-heure de courir à droite, à gauche dans toute l'entreprise. En même temps, j'ai pu voir tout le monde. Mister Jiji est revenu de sa semaine "maladie". Il a soi-disant encore mal au dos... LOL! 

Ensuite je suis passée au traiteur et là les ennuis ont commencé. En gros, samedi le boulanger n'est pas venu travailler et donc le pain pour les sandwichs n'a pas été fait! Le client devait être livré aujourd'hui : 60 000XPF de marchandises! Pour couronner le tout, le fameux boulanger est en congé à partir d'aujourd'hui! (LOL) et personne n'a pensé à le remplacer (Si, si je vous jure!)! Donc cet aprés midi, mon responsable a du jouer les apprentis boulanger (non j'exagère, il a déjà travaillé en boulangerie), mais bon c'est pas son boulot! Il était en colère mais qu'est ce que tu veux faire, quand tu travailles avec des incompétents! 
Du coup, je suis retournée au traiteur pour regarder travailler Cloé le reste de la matinée. Là j'ai découvert avec horreur qu'elle démontait la trancheuse une fois par semaine pour la nettoyer LOL! Et elle tranche du rôti et du jambon TOUS LES JOURS!! Bref j'ai pas vomi... mais presque ^^. Mes collègues en Ardèche s'arracheraient les cheveux s'ils voyaient ça!

Voilà ma réaction ==>




Du coup, on a posé un peu les choses, et j'ai fait en sorte que le nettoyage de la trancheuse se fasse une fois par jour!!! Ça me parait évident.. mais bon faut croire que tout le monde n'a pas la même logique!!

Bref, ensuite je suis retournée à mon bureau pour continuer à remplir mes tableaux d'analyse des dangers!

Pour continuer, dans la lancée, j'ai appris que la deuxième fille du traiteur serait encore absente toute la semaine (je l'aurais parié!). Sauf qu'avec le boulot monstre qu'il y a, Cloé ne peut pas rester seule. Mais comme il y a un déjà des absents dans les boutiques, on ne peut récupérer personne pour travailler au "siège". Donc je sens que je vais devoir faire des sandwichs le reste de la semaine pour pouvoir avancer dans mon travail mdr.

Pour le reste de l'aprem, j'ai continué mes tableaux de danger. Je suis allée voir mon maitre de stage pour lui parler de la trancheuse et je vous avouerai qu'il m'a un peu go****. Ca fait quatre ans que cette trancheuse n'a pas été révisé, la lame n'a jamais été aiguisé et encore moins démonté! Je voulais donc, dans l'optique d'une maintenance préventive, qu'elle soit vérifiée pour éviter tout problème futur! Pour lui, y avait pas de quoi en faire un "drame" ou c'était plutôt : "quand il n'y a pas de problème, je ne vois pas l'intérêt de le faire!" LOL! Mais quand je lui ai dit que la trancheuse était dégueulasse (reste de jambon moisi entre la lame et le réceptacle), là il a commencé à réagir, à prendre conscience que démonter la lame ça permettrait aussi de la nettoyer et il est allé voir par lui même! Et là il a du se dire que peut être il fallait faire quelque chose mdr. Bref j'avais eu ma dose aujourd'hui!

17h est vite arrivé! Heureusement ^^

Isa m'a ramené et j'ai fini dans la piscine! Punaise ça m'a fait du bien!!!

Après petite douche, et mangeage. Maintenant je suis au fond de mon lit!

Et discussion avec mon amoureux jusqu'à 22h, je vais être défoncée demain matin!! ^^

dimanche 27 avril 2014

Marché de Nouméa!

A la bonne grasse mat : 7h30! J'ai vraiment trop bien dormi ^^ (et ce n'est pas ironique)

Pisco et Chaussette, les meilleurs amis du monde
J'ai déjeuné tranquillement sur la terrasse! Que ça fait du bien! Puis, au vu de la chaleur absolument insupportable, je me suis calée dans la piscine. Ça aussi, ça fait du bien!

Et pendant que je prenais mon bain de soleil, Pisco, le petit chien s'est sauvé. Michelle était tout chamboulée.Du coup, je lui ai couru après et je l'ai retrouvé quatre maisons plus loin. Une dame très gentille l'avait récupéré ^^.


Vers 10h, mamie Michelle allait se rendre au marché de Nouméa et j'ai décidé de l'accompagner!  Franchement c'était juste spectaculaire : fruits, légumes, viandes, et surtout... poissons, crustacés!! Tout est hors norme ici : les poissons, les crabes, les langoustes, les crevettes... tout est gigantesque ^^ J'en ai pris plein la vue. J'ai aussi fait le tour des petits stands de paréo, bijoux et autres choses, très intéressantes... Petite sœur, j'ai trouvé un cadeau super génial ^^
Marché de Nouméa
Zone "Fruits et légumes"
Poissonnerie et poisson frais du jour même, s'il vous plait!!
Rougets
Poissons, poissons, poissons...
Langouste... merci le monstre...

C'était très drôle parce que Michelle connaissait tout le monde là bas. Mais par moment elle m'a mis un peu la honte parce qu'elle parle très fort et en général elle ne mâche pas ses mots pour parler des gens, des endroits qu'elle n'aime pas. Enfin bref. On est aussi allé faire quelques courses chez le chinois, qui au passage et un des magasins que l'entreprise en dessous de la mienne fourni ^^. En gros, le fils de la femme qui a l'entrepôt juste en dessous de mon entreprise tenait le magasin ^^. C'était très drôle parce que il se conduit comme un gros c** quand on le croise au Groupe Gourmand et là je l'ai trouvé extrêmement aimable ^^.

A midi, Michelle m'a donc préparé le poisson qu'elle avait acheté. Du coup, repas très diététique : salade de haricots verts/saumon fumé et bossu grillé (espèce de poisson). En plus j'ai gouté la carangue grillée, une tuerie!

L'aprem, petite sieste tellement il faisait chaud. Puis j'ai commencé à m'agiter pour nettoyer un peu ma chambre, et je me suis fait à manger pour demander.

A la nuit tombée (17h30), je me suis baignée pour me détendre... ça fait tellement de bien ^^

Je me suis douchée, un petit verre de rouge avec Michelle et je me suis calée sur mon lit pour vous écrire ^^
Mia, dans l'après midi... et oui il fait chaud pour tout le monde ^^

samedi 26 avril 2014

Piscine, piscine, piscine!

Bon comme vous vous en doutez, j'ai fait une bonne grosse grasse mat ^^

Pour 9h, en tout cas, j'étais prête à aller faire ma lessive, à acheter deux trois petits trucs à la station essence et à faire du repérage pour l'anniversaire de ma petite soeur ^^
Il faisait une de ces chaleurs ce matin, c'était horrible. J'ai donc finis dan la piscine, qui au passage était trés froide ^^. Mais bon ça m'a fait beaucoup de bien.



Michelle m'a invité à manger ^^. Au menu : salade de haricots verts/saumon fumé/assaisonnement fruitée, beignets de chou-fleur (une tuerie), petits pois paysanne et riz... Au secours le repas.


Puis l'aprem, je me suis installé dans ma chambre tranquille et je me suis endormie comme une quiche pendant plus d'1h30. Le réveil a d'ailleurs été un peu difficile.  






Il est 18h et je vais allée faire un tour dans la piscine pour me détendre ^^.
Mon petit tour dans la piscine m'a fait beaucoup de bien. Au passage, j'ai rencontré Pisco, petit chihuahua que l'on va garder deux mois!! Trop cool.

Le soir, je n'ai pas mangé, j'étais beaucoup trop mal niveau estomac ^^. J'ai eu Marine sur skype ce qui m'a fait énormément plaisir et je me suis endormie vers 22h!

jeudi 24 avril 2014

Alleluhia!

Finalement, Dieu existe!

Cette nuit, j'ai rêvé que je rentrais en métropole ^^ Je crois que ça m'a légèrement pris la tête hier toutes mes discussions avec le responsable traiteur hier.
Bref, aujourd'hui je suis arrivée au boulot, pas vraiment confiante. J'ai fait mon petit tour des laboratoires comme tous les jours, puis j'ai commencé et terminé les fiches techniques des produits de viennoiserie qu'un client nous demandait (pain au chocolat, croissant, pain au raisin...). Entre temps, j'ai eu ma petite réunion avec mon patron. Je lui ai parlé de mes très belles observations et il m'a un peu déconcertée par sa réaction très rigolote... Je lui ai donné mes deux exemples d'hier soir et il a répondu : "Aïe, oui et donc comment elles ont réagit? Elles ont vu et compris qu'elles avaient fait une erreur? Elles se sont rendues compte qu'elles avaient fait une erreur et se sont corrigées immédiatement..." Et il me dit tout ça sur un ton assez enjoué, comme si les filles du traiteur étaient "enjouées", "volontaires" et "percutantes". Euh, dans ma tête c'était plus : "Euh, non c'était pas vraiment leur délire, c'était plutôt qu'est ce qu'elle nous fait chier celle-là avec ses règles d'hygiène à la con!"... Bref mon maitre de stage vit sur une autre planète je crois et il ne voit pas ce qui se passe dans sa propre usine! C'est triste!

Bref, il a finit par me donner un fichier que ma précédente collègue avait fait avec toutes les non conformités relevées dans les deux boutiques du GG. Et dans la colonne "Actions cloturées", sur les 30 lignes de non conformité, il y a écrit "NON"! Formidable, je sens que je vais beaucoup m'amuser encore ^^.

Avant d'aller manger, j'ai tâté le terrain avec Cloé (la fille au traiteur) et je lui ai exposé mon projet de revoir le design dans sa zone ^^. Avec un grand soulagement, elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle allait m'aider à tout réarranger. Merci mon dieu!!!
Midi est arrivé. Je me suis acheté un panini "Viande hachée/Fromage". Trop bon!!!

L’après-midi, le plus gros du travail allait commencer. Avec Cloé nous avons donc entrepris le nettoyage et le réarrangement de la zone traiteur. Eh ben mes amis, ça n'a pas été du luxe! Pendant plus de 2h, nous avons astiqué toutes les tables, toutes les surfaces, les murs, les étagères... le sol... la cuisinière... bref je vous laisse imaginer l'état de l'ensemble quand on fait du traiteur (morceaux de tomate moisis, salamis séchés, trace d’œuf sur les murs.... au secours! Mais entre nous je m'attendais à pire!! On a fini par tout réorganiser, tout reclasser, remettre chaque batterie de cuisine à sa place pour une utilisation optimale de l'espace de travail! Tout ça a été fait avec de la bonne volonté et de la bonne humeur avec Cloé et je suis très contente!



Pari réussi! Avec les félicitations du responsable et de mon maitre de stage! ^^

Je suis revenue à mon bureau assez lessivée et j'ai décidé que s'en était assez pour aujourd'hui. J'ai reclassé mes petites affaires et je suis prête à partir (mais j'attends Isa^^).

Ce soir, un peu de courses ^^ Youpi!

Mon dieu, j'ai fais les courses... 50 balles pour un sac plein.... en même temps je me suis lâchée. J'ai pris que des trucs pour me faire plaisir ^^

Ce sont mes chaussures, ok?

Croque monsieur!!!

Bon ça y est j'ai ma dose!!!

Ce matin, j'ai fait mon petit tour du labo en remettant au point quelques petites choses qui n'allaient pas, puis je suis allée dans la zone traiteur. Là j'ai retrouvé Cloé (la Ré-Ré qui a changé de sexe), et le responsable traiteur qui était dans les boutiques normalement. Oui, il venait l'aider car sa collègue était absente....

Pendant que je discutais du coup avec le responsable, j'observais Cloé travailler. Bon il est extrêmement gentil le respo mais il m'a gonflé au bout d'un moment, je vous expliquerais après...

Je vais donc passer sous silence toutes les "horreurs" que j'ai pu constater : ça va du simple "je mets des gants puis je touche les cartons puis je touche les produits" au "je ramasse le sac poubelle en mettant mes mains dedans puis je viens remuer l'appareil à quiche SANS me laver les mains". Je vous laisse imaginer mon hystérie intérieure. Ensuite, combat avec Cloé pour lui faire filmer une échelle remplie de petite quiche. Non mais j'ai cru que je rêvais. Elle filme l'échelle en laissant d'énorme trou partout, très satisfaite d'elle! Euh, je crois pas non! Du coup, là obligée d'intervenir!! Ah ben je vous garantis qu'elle l'a filmé correctement l'échelle! Après, petite prise de tête avec son responsable... j'ai fait genre j'avais rien vu. En gros, au lieu de s'avancer parce qu'elle avait du temps, madame voulait juste faire la commande du lendemain! euh L O L! Mais on croirait rêver!

Pendant ce temps, je suis allée voir mon super copain T1 à la plonge. Je l'adore ce mec/fille parce qu'il est toujours volontaire et il comprend quand on lui parle et il dit toujours oui (^^). Ca fait du bien!

Après je suis retournée au traiteur, où on a continué à discuter avec le respo. D'ailleurs c'est un alsacien Mathieu, comme toi ^^ Même jusqu'en Nouvelle Calédonie, je tombe sur des gens un peu de ta comtrée ^^. 

Petite pause, le midi, j'étais déjà sur les rotules d'avoir du me battre avec la préparatrice pour un minimum d'hygiène (ah oui, aussi, au passage, elle arrive avec le pantalon troué, une écorchure à l'air libre... Merci les microbes).

L'après-midi, je me suis portée volontaire pour aider le respo. traiteur avec ses croques monsieur et là on a discuté de choses sérieuses : l'hygiène et les bactéries. Le mec est en fait à lui tout seul un PARADOXE. Il a des principes, il bosse bien, il est réglo dans son travail et ce qui m'a gonflé c'est qu'il défendait les meufs de son équipe. Comme quoi elles travaillaient dure (2h de pause par jour), qu'elles étaient volontaires (euh on doit pas avoir la même définition de "volontaire" quand tu passes ton temps à souffler....), qu'il manquait quelqu'un (et alors? On arrête de travailler parce qu'il manque une personne! On n'a pas de sous putain pour embaucher!).... Mais en plus, il me dit qu'il met beaucoup de chose en place par rapport au nettoyage, à l'hygiène (et c'est un mec honnête, sans foutage de gueule) et quand je lui dis que c'est important la traçabilité et que si un jour, un métro, un peu tatillon, veut nous faire chier, (et il a largement les moyens de le faire), vous savez ce qu'il me répond? "Ouais mais maintenant y a des assurances pour ça! Pour payer en cas de problème!" Euh W T F? Mais tu sais même pas de quoi tu parles mon gars! Si un jour les mecs, ils s'empoisonnent, je te garantis qu'aucune assurance au monde va payer pour ta négligence!! Bref, je suis sortie une petite minute pour souffler un peu parce qu'au final il était plus ou moins en train de dire qu'on pouvait rien faire ici quoi qu'il arrive. Que même si les gens bossent mal ben on peut rien faire! Que s'ils ne se lavent pas les mains et ben c'est pas grave! Mais alors mon boulot sert à quoi? C'est bien de rester dans sa merde et c'est encore mieux de ne pas vouloir s'en sortir!!

Enfin bref, j'avais qu'une envie, c'était me barrer! Il a peut être abandonné et il s'est plié à la Nouvelle Calédonie, mais je n'ai pas envie de le faire! Ce qu'ils oublient ici, c'est qu'ils ont des devoirs envers leur patron et eux même!! En revanche, ils aiment bien te rappeler qu'ils ont des droits!

Bon sinon j'ai finis mais croque monsieur ^^ c'était sympathique.

Isa m'a ramené et je suis épuisé moralement. Michelle m'a proposé de manger avec elle et quelques amis! Euh ça va pas être possible!!

Bon allez, à la douche!

Micro onde : 1 ; Alexia : 0
Echec de la recette "Pâte au micro onde!" Va falloir revoir ça avec François! J'ai un cataplasme informe dans mon assiette!
 

mercredi 23 avril 2014

Petite viennoiserie!

AAAhhhh ce soir Michelle nous emmène manger chinois! Dois-je avoir peur? Vous le saurez dans le prochain épisode ^^

Sinon aujourd'hui, ben j'étais un peu, beaucoup fatiguée. J'ai très mal dormi parce que j'ai rêvé toute la nuit que je faisais de l'HACCP! Merci bien ^^. Du coup, levée 5h! Super!



Ce matin, j'ai archivé les fiches de fabrication et les plannings de production de mister jiji. Là encore, je vais devoir sévir et lui apprendre à se servir d'une perforatrice! J'avais pas un seul trou de bon ^^ (Cf. Mumu), pas un seul qui se ressemblait! A croire que c'était fait exprès. C'était comme vous pouvez l'imaginer fort sympathique à relier... Je vais créer une procédure : "La perforatrice pour les nuls!" ou "Comment utiliser une perforatrice en 10 leçons" ^^.

Petite pause le matin : mini pain au chocolat + café 


 
Et après ça, je me suis attaquée aux traiteurs! D'ailleurs, qui n'était plus que LA traiteur parce que sa collègue était malade ^^... enfin elle s'est tordue la cheville en montant les escaliers... mouais... ^^ Bref, j'ai passé toute la matinée à la regarder travailler, en discutant avec elle bien évidemment. Je me suis un peu arrachée les cheveux parce qu'elle n'a aucune rigueur, aucun sens de l'hygiène, aucune volonté ^^... MA MA MIA! Bref, j'ai pris mes petites notes et on en rediscutera plus tard. En tout cas, je sais que je ne mangerai plus : ni quiche, ni salade, ni sandwich, ni croissant jambon, ni croque... ça c'est SURE! ^^

Ma tête ^^
Non je plaisante, c'est pas si catastrophique... quoi que .... ^^

Déjeuner à midi : petits pois/carottes et jambon... pour soulager le pain au chocolat de ce matin...

L'aprem, les traiteurs ne travaillent pas. Je suis donc restée devant l'ordi où j'ai recopié mes notes. J'ai corrigé tous mes tableaux, tout ça, tout ça... bref ça m'a pris du temps... J'ai aussi envoyé un mail à ma tutrice de stage qui est vraiment trop trop adorable et qui s'inquiétait parce que ça faisait une semaine que je ne l'avais pas contacté ^^. Elle est trop drôle!

A part ça... pas trop d'anecdotes croustillantes mes amis aujourd'hui...Mister Jiji est arrêté une semaine pour son limbago! L O L! Y a pas de justice ^^

Et donc ce soir, je suis rentrée vers 17h et mamie Michelle m'a proposé avec François, un petit chinois... Un petit chinois? J'ai dit "non merci, je refuse le travail des enfants" ^^.

Petit skype avec ma soeur en rentrant, ça fait plaisir!!

Donc pour le chinois : JUSTE MORTEL!! Je crois que de ma vie, je n'avais jamais mangé des beignets de crevettes aussi gros ^^. Après petit riz cantonais avec canard, une tuerie!!!

mardi 22 avril 2014

HACCP quand tu nous tiens!

Aujourd'hui, je reprends le cours normal de ma vie... mais avec une gueule de bois ^^. Non, je rigole! Avec mes 12 dolipranes, je me suis réveillée assez en forme (même en m'étant couchée vers 23h30).

Je tiens à rassurer ma mère, qui au moment où elle a lu le petit paragraphe plus haut, a du se tourner vers mon père pour lui dire : "Ah ben, super, elle arrive au boulot complètement bourrée. Super, ce que va dire le patron...". Je te rassure moumoune, j'ai l'habitude ^^! Non je déconne ^^. Allez, blague à part mamounette, j’étais en pleine possession de mes moyens aujourd'hui.Pas de panique.

Aujourd'hui, Isa ne m'a pas oublié ^^.

Ce matin, j'ai été très efficace: j'ai envoyé un mail pour récupérer des fiches techniques, j'ai appelé AU TÉLÉPHONE les dératiseurs ^^, j'ai lancé le plan de nettoyage avec "ma" super équipe ^^ pour la chocolaterie, en collaboration avec mister Jiji 2 (au passage mister Jiji n'étais pas là... limbago), j'ai commandé des fournitures de nettoyage, j'ai fini l'analyse des dangers pour le Traiteur (maintenant y a plus qu'à vérifier ça sur le terrain ^^). J'étais assez fière de moi ^^. 

Petite pause à midi.

L'aprés midi, j'ai fini l'analyse des dangers pour la pâtisserie. Oui ça m'a pris l'aprem mais c'est long cette m****! ^^ 

Sinon ma journée n'a pas été très riche mes amis. J'ai été pas mal derrière mon ordi et ça me gonfle ^^ Les gens n'ont pas été particulièrement drôle ^^

Ah si j'ai une petite anecdote. Une des vieilles du nettoyage vient me voir ce matin (c'est une local) et me dit : "Alexia, j'aimerais savoir, est ce que tu pourrais dire aux garçons que pour les toilettes... ben... que ce soit plus propre!". Je la regarde en mode : "Elle est sérieuse?" ^^ et là j'essaye de traduire ce qu'elle voulait : "en gros tu veux que je demande aux garçons de viser dans le trou!". Là, elle rigole et plus ou moins sérieusement elle valide ma phrase. Dans ma tête, c'était plus : "Mais bien sûre, c'est mon métier, j'allais t'en parler!" Ok, je veux bien être madame hygiène mais je ne me vois pas aller dire aux mecs : "Excusez moi, j'aimerais qu'à partir d'aujourd'hui vous visiez le trou! Merci! Bisous!" ^^

Du coup, j'ai trouvé quelques images assez sympas pour mettre dans les toilettes ^^


Voilà mon seul moment drôle de la journée ^^

Le soir, le copain d'Isa est venu nous chercher, puis on a récupéré Jeanne, puis on est passé à un concessionnaire moto pour le déposer. 

 Là, je suis dans mon lit à discuter avec mon amoureux qui déjeune^^


Voilà, Mia : "Oh quelle est douce cette pochette... je ne pourrais plus m'en passer"

Je ne vais pas tarder à rejoindre les bras de Morphée (oui il n'est que 19h48).

Pâques!

Comme vous avez du le voir, je n'ai pas écrit d'article ce lundi. Vous comprendrez pour quoi à la fin de cet épisode ^^
Ce matin, j'ai cru qu'Isabelle m 'avait oublié ^^. Elle est arrivée 20 minutes après notre horaire de rendez vous. Je ne vous cache que j'ai flippé pendant quelques instants. Mais bon, elle était juste en retard ^^.

Nous sommes arrivés au GG avec un peu de "retard". Oui ici, le retard est assez abstrait, relatif... enfin vous m'avez compris ^^. 

Mon maitre de stage est enfin rentré d'Europe. J'avais hâte de pouvoir lui parler, pour lui montrer mon travail ^^ J'ai fait mon petit tour du labo comme tous les jours. J'ai croisé mister Jiji qui avait un "limbago". Je le soupçonne d'exagérer un peu... mais bon je m'en fout ^^. J'ai ramassé mes petites feuilles d'enregistrement de nettoyage et je les ai archivées. Au passage j'ai discuté avec mister Jiji 2. Oui, il est aussi agréable que le premier. Il est chef chocolatier... en gros on le paye une fortune (parce que monsieur est patenté, cad qu'il est son propre patron) pour faire des décorations de chocolat sur les gâteaux ou pour les jours spéciaux comme Pâques. Enfin bref, il est pas très sympa le garçon parce qu'il ne se prend pas pour de la m****. Et donc, j'ai discuté pendant un petit moment avec lui, et mister jiji n'a pas pu s'empêcher de venir ramener sa science, et pour faire le con, il avait beaucoup moins mal au dos... si vous voyez ce que je veux dire. Et dés que le patron est rentré dans la pièce, métamorphose. C'était à mourir de rire. 

Un peu après ça, je suis allée en debriefing avec mon maitre de stage. En tout, on a du parler au moins 1h30-2h. C'était vraiment un gros débriefing. Et j'étais très contente parce qu'il a dit que j’avançais bien ^^ Ouf ^^

Aprèsça, j'ai continué un peu sur le plan de nettoyage.
Pause midi avec les restes de couscous de mamie Michelle. Miam Miam.

L'après midi, je me suis attaquée à l'analyse de risque pour l'HACCP!! Et là, je tiens à remercier du fond du coeur Marine et ses précieux conseils et fiches avant que je parte!! Merci meuf, tu m'as sorti d'une merde sans nom!! Tout est à créer ici et heureusement grâce à toi mon petit scarabée je savais où j'allais ^^. Bon ça m'a bien pris 3h30 pour créer les fichiers mdr mais bon j'ai bien avancé ^^

Et donc le soir, je suis rentrée vers 17h30 et là mamie Michelle est venue me voir. La pauvre, elle était malade et un peu triste que je travaillais aujourd'hui ^^. Elle est repartie et reviens en me demandant si j'aimais les chanteurs à voix... euh je ne voyais pas bien où elle voulait en venir... En fait, elle voulait m'emmener à l'"Église du vœu" où se produisait : "Sergejs Jegers" (qui se prononce au passage Sergeï), un letton, avec une chorale et tout, et tout. J'ai donc décidé que j'avais beaucoup de pêchés à confesser et j'ai accompagné Michelle. 

Oui, je me suis dit que ça pouvait être sympa. 

Eglise eglise du voeu
Il faisait nuit quand j'y suis allée
Nous avons embarqué au passage Lili (Cf. précédent d'article, la vieille qui fait parti d'un club d'anglais). Vraiment trés sympa comme petite mamie. Elle me fait penser à la veille dans "Le Pari". Vous savez celle qui vient à la pharmacie et Didier Bourdon lui dit:"Pête un coup la vieille". Alors elle a un style complètement différent, mais elle a carrément la même voix ^^. Du coup, nous sommes arrivées à l’Église du voeux où nous avons retrouvé un couple d'amis à Michelle, hyper sympas (et ce n'est pas ironique). Des gens simples et adorables. Après avoir été assise, j'ai commencé à regarder autour de moi... moyenne d'âge... 60 ans, et encore heureusement qu'il y avait des très jeune comme moi ^^. Je vous passe sous silence, monstre & compagnie, les vieilles bourgeoises qui se pavanent en terrain conquis, les jeunes bourgeoises en mode "je suis en Nouvelle calédonie, je suis bronzée, et je suis heureuse dans ma vie", les bourgeoises qui font genre je connais tout le monde... bref vous voyez un peu le délire. J'ai décidé de prendre une grande inspiration et d'oublier tout ce petit monde fort sympathique autour de moi... Là Lili m'a beaucoup fait rire. Michelle voulait se mettre au premier, premier rang. Mais la petite Lili (oui je l'appelle comme ça parce qu'elle fait 1m10 les bras levés) a beaucoup insisté pour être quand même au deuxième rang. Je savais bien que sous ses rides, une rebelles sommeillaient. Enfant, elle devait être la rebelle qui se mettait au fond de la classe en mode "ba'lec'" ^^.
Le concert a commencé et là, je suis restée scotchée à mon fauteuil! Le Sergeï, bien qu'il était totalement imbu de sa personne, avait une voix absolument magnifique (bon même si on croit que c'est une fillette qui chante ^^). 

(Au passage, maintenant il est tout gros et il n'a plus de cheveux ^^)

Il a chanté seul, puis en Duo un Ave Maria... je ne me croyais pas aussi sensible à ce type de musique... et pourtant j'ai bien kiffé. Après, la chorale s'est installée et là j'ai failli reprendre un méga fou rire avec ma super Lili. Pour vous remettre dans le contexte : ils étaient tous alignés sur deux ou trois rangés devant nous. Ils avaient donc tous leur petit cahier de chant dans les mains et l'un des (seuls) mecs de la chorale, se tenait de bout mais vers nous. Pendant qu'il chantait, il faisait des mouvements trés rigolos, il vivait à fond la musique. Du coup, pour vous donner une idée, on avait l'impression qu'il allait s'envoler (il battait un peu des coudes ^^). Quand Lili l'a vu, elle a tenté de communiquer avec moi, alors que j'essayais de ne pas le regarder pour ne pas rire ^^. 

Le concert a duré environ 1h00-1h20. Michelle voulait vite se barrer pour rentrer à la maison. Au passage j'ai oublié de vous parler de son créneau de malade où la voiture a fini à moitié dans la pelouse et à moitié dans la place ^^. Juste magique!

Nous sommes donc arrivées toutes les 3 + le couple à la maison.

Petit diner : samousa au poulet currie en entrée, riz+lapin moutarde (UNE TUERIE!). Et là où j'ai pris cher, c'est quand Mamie Michelle m'a servi son vin rouge chilien... je vais finir alcoolique. Elle m'a encore piégée hier soir.... Du coup j'étais ronde comme une queue de pelle (oui avec deux petits verres de vin ^^ Ici, le vin ne t’assomme pas, il te tabasse!). Je suis allée me coucher en buvant 3L d'eau et avec 12 dolipranes (j'exagère à peine).

Et je me suis faites une promesse : à partir de ce jour je refuserais toutes les invitations de Michelle le soir ^^

Maintenant, vous savez pourquoi je n'ai pas pu écrire cet article hier soir ^^.