samedi 7 juin 2014

Speed!


Pas le temps de se poser... (02/06)

Quelle journée intense aujourd’hui! Comme nous étions en début de mois, j’ai du imprimer de nouvelles feuilles pour les relevés de température et de nouveaux enregistrements pour le nettoyage. Ensuite, j’ai du courir dans toute l’entreprise pour les échanger et récupérer les anciennes. Ca m’a pris plus d’une heure!

Suite au ramassage, j’ai du les trier et contrôler les enregistrements. Pour le nettoyage, j’ai fait une synthèse de la fréquence de nettoyage. Sur un gros calendrier, j’ai coché pour chaque zone le jour du nettoyage. Je me suis donc aperçue que l’équipe ne suivait pas le planning instauré… DONE! 

Suite à ça, je me suis repenchée sur les fiches recette traiteur de mon ami Matthieu qui voulait qu’elle soit prête pour demain, LOL! (J’ai que deux bras, deux jambes et surtout 1 cerveau qui ai déjà pas mal occupé!(Cf. Mumu)). 

 
Comme, je n’avais pas pu voir mon maitre de stage vendredi, je lui ai demandé une petite réunion aujourd’hui pour que l’on parle de l’avancée de mon travail!! Il a réussi à me refiler l’informatisation du règlement intérieur en me disant : « Je l’ai bien avancé, il faut juste le finir! ». Alors quand il appelle bien avancé, pour lui ça veut dire qu’il a fait 1 page recto verso sur 4 pages recto verso! Donc me voilà repartie avec une nouvelle mission! Merci!!! 

Donc je suis revenue à mon bureau et dans ma tête, plus vite j’avais fini ce p****** de RI, plus vite je pourrais avancer mon travail! Heureusement que je maitrise le clavier (ouais tête que j’ai à me la pêter ^^). En 1h30, j’ai réécris le RI, je l’ai corrigé, et je l’ai mis en forme. Oui, je l’ai corrigé parce que pour celui qui l’a écrit… au secours… Pour lui, « Une faute est caractérisé par une action positive… ». Après avoir vu ça, j’ai bien relu en détail le contenu du RI. Je l’ai donc transféré une fois fini à mon maitre de stage qui m’a dit :  « Mais tu as déjà finis de le taper? Moi en 1 journée je n’avais tapé que la moitié d’une page! » Ben écoute, la classe on l’a, ou on l’a pas! ^^

Entre temps, on a quand même mangé. Une petite pause tranquille!

Pas le temps de se poser... 

L’après midi, je me suis remise à mes recettes traiteur (avec calcul du prix de revient s’il vous plait (oui j’ai vraiment que ça a foutre!)). 

Mon responsable est arrivé (sans même me demander si j’avais du temps à lui consacrer…) pour parler des diagrammes pour les pains au chocolat et les croissants. Diagrammes qui étaient à modifier. Les mecs ne sont pas foutus de s’accorder sur un procédé! Là, il a commencé à se plaindre de l’organisation de son personnel, qu’il n’avait pas les moyens de ses ambitions. Du coup, moi j’essayais de lui trouver des solutions, de l’aider. Il n’arrêtait pas de trouver des excuses, jusqu’au moment où je lui ai dit : « Et donc on fait quoi? On pleur? ». Comme il m’a saoulé avec ses complaintes!  Finalement, il est reparti.

Après mon maitre de stage est revenu avec le RI et le livret d’accueil pour que je le corrige. Il l’avait corrigé sur le papier et en gros il me demandait de faire sa secrétaire! Ca m’a saoulé ça aussi! Avec toutes ces interruptions, je n’arrivais pas à avancer les fiches recette de Matthieu!!!

En fin d’après midi, Matthieu m’a appelé pour avoir ses fiches recettes manuscrites ainsi que des fiches d’enregistrement de surgélation. J’ai donc couru donner aux livreurs les photocopies et je suis revenue informatiser les recettes!!!

Heureusement 17h est vite arrivé.

Le temps de passer prendre la petite Jeanne et de rentrer, il était 18h!!! J’en pouvais plus!

Vers 19h, j’ai eu ma maitre de stage sur skype. Ca m’a fait vraiment trop plaisir de la voir. Je lui ai raconté mes malheurs…. Elle m’a dit que j’étais dans une bonne démarche mais que maintenant il fallait impliquer la direction!! Plus facile à dire qu’à faire… On a parlé pendant plus d’1h, mais ça m’a fait du bien…

Je suis ressortie pour manger et là je suis tombée sur François! FBI!!! Jusqu’à 22h43 précisément il m’a tenu la jambe!!! J’aime bien parce qu’il parle ESSENTIELLEMENT de lui!!! Et vers la fin, il s’est carrément emporté en partant dans un monologue comme quoi les kanaks étaient des gens formidables. Oui, j’ai eu le malheur de dire que j’avais lu un article sur le fait que les kanaks n’étaient pas les premiers habitants de la Nouvelle Calédonie… Son côté « défendeur des droits kanaks » commence à me saouler!!!!

Bref, je me suis couchée tard!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire