samedi 7 juin 2014

Humeur de chien!


Le lendemain matin, j’étais d’une humeur massacrante! 

Isa est venue me chercher comme d’habitude et j’ai tenté de libérer un peu mon sac… mais bon comme elle m’a dit, elle sait tout ça… c’est au patron d’intervenir…

Je suis donc arrivée à l’entreprise et j’ai écrit un p***** de rapport sur la boutique : hygiène, sécurité, enregistrements, nettoyage, la femme de ménage, maintenance… tout y est passé! Pour terminer le rapport, j’ai mis une espèce de conclusion en remettant les points positifs et les perspectives d’avenir du genre : respect mutuel du travail de chacun, travail d’équipe, hygiène et qualité c’est le travail de tous… Bref, Isa m’a dit que c’était très bien, pas du tout agressif (alors que vraiment j’avais les nerfs).

J’ai fini par l’envoyer par mail à mon maitre de stage, avec une copie au gérant! Je me sentais un peu mieux après…
Je me suis donc repenchée sur le plan de nettoyage pour le valider, suite à la conversation avec la femme de ménage. 

Ca m’a bien pris la matinée tout ça…. En plus je devais créer une procédure pour le chef  boulanger de la boutique, feuille qu’il m’avait demandé hier soir! 
 
L’après midi, j’ai pris un des camions de la société et je suis allée faire un tour! (Là, ma mère est en train de se décomposer ^^). Non, mère ne vous inquiétez pas, c’était pour la bonne cause! J’ai vérifié la propreté du camion et j’ai du l’essayer pour voir s’il descendait en température! Il devait atteindre -18°C. Autant vous dire qu’après 40 minutes à conduire, on est arrivé à -9°C. Avec la chaleur à l’extérieure et la puissance du truc, il m’aurait fallu à peu prés 3h, en roulant non stop, sans l’ouvrir, pour atteindre la température voulue…. Bref j’ai capitulé rapidement.

En plus, je commençais à vraiment fatiguer. Je me suis donc posée à mon bureau et je me suis penchée sur mon rapport de stage…

 Puis Isa a eu besoin de moi pour agrafer des factures.

Pour finir en beauté, mon maitre de stage est venu me chercher pour que j’aide la comptable à agrafer le RI et un courrier qu’il avait rédigé parce qu’il avait oublié de lui dire de ne pas fermer les enveloppes des payes!
L’anticipation, la clé de toute organisation!!

On a donc du agrafer le RI + le courrier, à l’enveloppe. C’est bien, ça faisait propre et réfléchit!

Mais avant que l’on commence à agrafer, je me suis penchée sur le courrier qu’il avait rédigé. En le relisant, j’ai trouvé une faute (eh oui maman ça m’arrive) et une tournure très bizarre. Du coup, je l’ai dit à la comptable qui l’a relu et qui a convenu du fait que c’était du n’importe quoi!

La phrase était : « La direction a remarqué, depuis un certain temps, une forte dérive qui sort du cadre du règlement! » WTF?? Ca veut dire quoi ça? Ca veut dire que les dérives ne sont pas compris dans le RI, donc pourquoi faire un RI et le lire? Là, j’exagère, le sens se comprend, mais vu que les gens sont vraiment très cons ici, il valait mieux être très précis…

Sinon, comment continuer à être crédible?

Le pire du pire, c’est qu’il avait signé toutes les feuilles et on avait imprimé une trentaine de feuille! LOL! La comptable a donc changé le courrier, elle les a réimprimé, je lui ai fait signer et nous sommes repartis sur de bonnes bases ^^.

On a finis par agrafer toutes les feuilles! C’était juste magnifique!

Après ça, on est parti  avec Isa.

Je suis arrivée chez moi, il était 18h. J’ai eu tout juste le temps de me doucher et de manger, que je me suis allongée et je me suis endormie. Il était 19h30….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire