lundi 23 juin 2014

La reprise!


Dure, dure…


Et oui, après deux semaines fantastiques, me voilà de nouveau dans mon triste quotidien. N’étant pas là vendredi, ma boite mail était assez pleine, LOL! Du coup, ce matin, ouverture des messages, découverte des nouvelles, nouvelles conformités, travail de merde… bref c’était vraiment très sympa sinon ^^. 

MON QUOTIDIEN!

Après avoir répondu à mes messages, je suis partie faire un grand tour du labo. Je devais me changer les idées! 

Cette semaine, j’ai décidé de me concentrer sur la bibliothèque des différentes machines de l’entreprise que mon patron m’a demandé de réaliser. Je me suis rendue compte que cette partie était vraiment très drôle, encore plus drôle que les précédentes. Je vous expliquerai tout ça un peu plus bas. J’ai donc fait le tour des différentes zones en notant l’immatriculation, la marque, le modèle et en répertoriant chacune des machines présentes… un travail long et prise de tête. Certaines immatriculations n’étaient pas accessibles physiquement (armoire frigorifique contre le mur…), parfois elles n’étaient même pas immatriculées… vraiment super!  Suite à ça, retour à mon bureau pour informatiser toutes les données.

Une fois toutes les données rentrées, je suis retournée voir mon maitre de stage au sujet des différents fournisseurs de matériel. En effet, certaines de nos machines étaient d’une marque X, différente de celle du fournisseur (Pour ceux qui n’aurait pas compris (genre ma mamounette ^^): quand tu vas acheter un frigo chez boulanger, ton fournisseur c’est boulanger, mais la marque par exemple c’est Bosch… ben du coup là c’est pareil ^^). Donc moi, je suis à la recherche de documents techniques et le plus simple c’est de le demander au fournisseur plutôt qu’à l’équipementier (qui parle toute sorte de langue)… mais déjà que les choses n’étaient pas très simples (retrouver les fournisseurs), elles se sont encore plus compliquées, je vais vous raconter….

Petit historique : A l’époque de la création du groupe, le Groupe Gourmand englobait 6 identités distinctes sous la direction de Jean Yves Naudet : Labo Concept Création, Concept pain, Paradis gourmand, Atelier gourmand, Fournil gourmand et Labo Concept Evolution. Labo concept Evolution était une entreprise d’équipement agroalimentaire qui a acheté des machines un pau partout dans le monde. Le patron était tellement pourri, qu’en gros, il a re-vendu des machines de Labo Concept Evolution à ses autres sociétés. Sachant qu’il dirigeait l’ensemble, les machines n’ont pas été forcément payées par ces mêmes sociétés et donc il n’a pas forcément payé ses fournisseurs. Et pour finir il a défiscalisé l’ensemble des machines…




Donc un bon nombre de nos machines provient de Labo Concept Evolution (LCE) qui a quitté le groupe lors du redressement judiciaire du Groupe Gourmand (comme le Fournil Gourmand d’ailleurs) et qui est à présent en liquidation judiciaire; genre le Jackpot!! Tout ça me serait égale si les fournisseurs de Labo Concept Evolution qui sont indirectement nos fournisseurs de matériel, ne nous mettaient pas des bâtons dans les roues. 
Petit résumé de la grosse merde : Nous, nous avons les machines (vendues par LCE, en liquidation), qui au passage n’ont pas été payées aux équipementiers et nous, on leur demande des pièces détachées et des documents techniques sous le nom de « Groupe Gourmand ».

Je vous laisse imaginer comment je galère pour avoir les documents. Y a même un équipementier qui nous a répondu : « Puisque vous êtes en redressement judiciaire sur 7 ans, que vous nous payerez sur 7 ans et ben vous aurez les pièces détachées et les documents dans 7 ans » LOL!! Sauf que ce que le mec n’a pas compris c’est que nous on a rien avoir la dedans… Labo Concept Creation était un client de Labo Concept Evolution et pas son complice!

Bref encore une histoire simple ^^

Du coup, j’essaye d’avancer tranquillement et sur des œufs! Ma bibliothèque technique est « complète » comme me l’a dit mon maitre de stage ^^ et je dois faire abstraction de ces désagréments.

Avec tout ça et Isa qui faisait ses factures, nous avons fini tardivement… Je suis rentrée chez mamie michelle vers 18h… LOL! Là François voulait qu’on sorte mais franchement je n’avais pas le courage, ni l’envie… surtout pas l’envie…

Il est presque 21h et je vais aller me coucher ^^


N'est-il pas mignon?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire