samedi 7 juin 2014

Quand les miracles n'arrivent pas seuls!


Quelle journée pleine de rebondissement 


Ce matin, je n’avais pas envie de me prendre la tête. Je me suis posée à mon ordinateur et j’ai décidé de rebosser sur mes diagrammes de fabrication. Ca m’a bien pris la matinée.
Mon maitre de stage est venu me voir pour me dire qu’un nouveau stagiaire arrivé : en gestion. On allait justement travailler en binôme sur un fichier qui est à la base de mes recettes… Cool! Justement j’étais en train de lui dire qu’il n’était pas bien pratique, et là mon maitre de stage me dit que le format était son idée… ECHEC!


L’après midi, j’y suis allée relaxe… j’ai planifié mon travail pour la semaine prochaine.. J’ai trié des documents… bref je me suis occupée.

1er miracle de la journée : Je suis allée faire un contrôle de routine en zone traiteur alors que les filles étaient parties… trancheuse dégueulasse, évacuation d’eau dégueulasse… j’ai pris des photos et j’ai envoyé un mail directement à mon directeur pour lui faire constater le foutage de gueule. Je termine mon message en lui disant que j’irais les voir mardi pour les reformer là-dessus. Bref, l’aprem passe sans qu’il ne me réponde. En fin d’aprem, il vient me voir et me dit :    »oui, Alexia, pour le message au sujet des traiteurs, mardi tu leur diras que c’est moi qui ai constaté que le nettoyage était mal fait. Comme ça, tu ne te mettras pas dans une position délicate. C’est moi qui passera pour  le méchant dans l’histoire ». Là je suis restée bouche bée. Je crois que j’ai juste hoché la tête pour confirmer. Aurait-il pris conscience de quelques chose? En tout cas j’étais très contente..

2ème miracle de la journée: Depuis mercredi soir, on a un pétrin du Paradis Gourmand qui est tombé en panne (c’est arrivé le mercredi soir, juste après que je sois partie de la boutique). Bref, du coup le chef boulanger de là-bas a du venir à Normandie pour faire ses pétrins. Il a donc laissé ses bacs ici. Aujourd’hui je vais voir mon équipe de nettoyage et là je les trouve en train de nettoyer ces bacs là alors que moi je les pousse à fond pour faire le nettoyage complet du site en prévention de l’audit à venir (sachant qu’on a prit du retard avec les absences…). Bref, du coup je vais voir le gérant (celui que j’appelle mon responsable). Là, je lui demande si c’est lui qui a donné cet ordre là. J’ai pris aucune pincette. Je lui fais comprendre que si on commence à faire le nettoyage de chacun et qu’on ne fait pas le notre, ça ne va pas le faire… Et là, il me dit : « Oui, je comprends bien, la prochaine fois, j’en discuterais avec toi avant de prendre ce genre de décision… ». Ouah, je suis restée choquée… Du coup, je lui ai dit que ça serait sympa et surtout ça éviterait  de prendre des décisions contradictoires! On serait donc plus crédible! Bref… ça m’a quand même fait plaisir qu’il me dise ça (parce que ça fait quand même deux fois que ça se produit!).

3ème miracle: Jacques, mon chef pâtissier  est venu me voir parce qu’il avait mis à jour toute la traçabilité de ces matières premières à jour! SUPER!

4ème miracle: Isa a fini à 16h, ce vendredi!
On est renté, et je me suis posée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire