lundi 31 mars 2014

Week end à Thio!

Week end du 29/03 au 30/03

Quel beau week end s'annonçait!

Carte de Nouvelle Calédonie
Nous sommes partis pour Thio aux alentours de 11h. Effectivement les affaires n'étant pas prête, il a fallu improviser et en camping il n'y a pas la place pour improviser mdr. Si t'oublie quelque chose, t'es cuits!
Nous nous sommes entassés dans leur voiture, mon dieu le trajet! C'était pire que dans l'avion, c'est pour dire! Bref il faisait grand soleil et nous étions trés emballés par ce petit week end qui semblait fort sympathique. Mais au fil de la route, notre humeur s'est détérioré, surtout quand il a commencé à pleuvoir... en effet comme vous pouvez le voir sur la carte, Thio se trouve côté ouest de la Nouvelle Calédonie et pour rejoindre cette partie, il faut traverser (ou prendre la transversale comme on dit), des montagnes! Oui, j'ai bien dit des montagnes. L'endroit aurait été fort sympathique si la pluie ne s'était pas invitée. 
Bref aprés 2h de voyage et une légère acalmie, nous cherchons le camping qui semblait introuvable ^^. Moment magique où pour lire un panneau nous avons du avancer et reculer au moins cinq fois parce que personne ne lisait la même chose ^^.
Aprés encore une demi heure de recherche, nous trouvons enfin la plage de sable blanc, la plage de Moara. La pluie s'étant calmée, nous décidons d'installer notre camps. Fatal error! Pendant 3h d'affilée nous avons enchainé averses, pleuvieutement, averse, pleuvieutement.... Et entre chaque bourrasque, nous tentions d'installer le campement de fortune. Je vous laisse imaginer notre humeur. Les photos viendront par la suite, une fois que je les aurais récupéré. Nous faisons la rencontre de mama Joslyne ^^, enceinte jusqu'au coup, qui nous dit qu'elle viendra à 17h pour payer et qui arrive à 20h (oui, eux aussi ils ont le décalage horraire mdr) ^^. Bref une fois que nous sommes bien tout installé, le temps se calme légèrement. J'oublie de vous dire que sous une pluie battante, nous avons tenté d'installer une bache au dessus de notre tête pour nous protéger de la pluie et qui à 5 reprises a cédé. 

Le week end commençait bien.

Puis le frère de mon cousin par alliance a commencé à faire un feu et là, l'endroit est devenu magique. Il a fait de trop bonne grillade au barbecue et dans le braise il a fait cuire des patates.... Un délice! Nous avons eu enfin un peu le temps de souffler. Puis la soirée a passé, je me suis quand même endormie comme une quiche pendant 1h pour me réveiller pour manger. Bref, nous sommes allés sur la plage pour voir le plancton phosphorescent. C'est très rigolo et bizarre en même temps. Nous nous amusions comme des petits fous mais vers 23h, la tempête revenant, je me suis précipitée dans la tête pour me mettre au chaud sous mon plaide. Ah oui, j'ai oublié de vous parler de la douche en extérieur ou de la douche fermée avec plein de petites crottes de rat fort sympathique! Et d'ailleurs, alors que nous étions en train de manger, un gros rat gris s'est invité à table en mode, invité surprise! Juste magique!

Bref revenons à nos moutons et surtout à la tempête. Nous nous sommes couchés et là j'ai cru que l'on alllait mourir. Des bourrasques monstres se sont mises à souffler. La pluie battante inondait la tente. Les vagues se déchainaient sur la plage. Bref une nuit formidable ^^ Autant vous dire que je faisais moins la maline sous ma tente. 

Plage de sable blanc de Moara
Aprés que nous ayons failli mourir, le jour s'est levé. Et là mes amis, un spectacle magnifique : soleil, plage, thé, le top! Un spectacle magnifique! au loin, on pouvait voir la séparation du bleu turquoise et du bleu foncé de l'océan pacifique. Juste fantastique! Nous avons donc voulu nous baigner et voir les coraux avec les petits poissons. Mais la houle avait tellement était puissante la veille, que l'eau était trouble. J'ai quand même croisé un petit poisson tout mignon avec le bout des nageoires noires et le corps gris ^^. Mais les garçons voulait manger du poisson à midi. avec leur harpon ils se sont dirigés vers une zone où les coraux sont presque en surface, puis le fond tombe d'un coup à pic. Je voulais les suivre mais en arrivant au bord et ne voyant pas le fond, j'ai fait demi-tour directe (les requins ne sont pas mes amis!). Je me suis donc défoncée les genoux, les mains et les pieds pour... rien. Oui parce que le corail mort, ça fait trés mal! J'ai quand même vu plein de petits poissons tout mignons et un concombre de mer tout noir et trop marrant. Les garçons sont quand même rentrés bredouilles.

Nous avons donc mangé des raviolis pur boeuf, des restes de barbecue et de patates... Repas typique de nouvelle Calédonie mdr. 
Une fois repus, nous avons fait une méga sieste. Je vous laisse imaginer faire dodo avec le bruit des vagues à vos oreilles, l'instant reste magique.


Aprés ce week end riche en émotion, nous avons pris le chemin du retour. Mais pour finir en beauté, ils m'ont ramené chez mamie Michelle, sans penser que mon ordi et mes courses étaient restés chez eux... Un aller-retour en plus.... nous étions au bord du suicide.

Bon pour finir sur une note positive, petite photo d'un ami à moi fort sympathique... un cafard.

"Gérard le cafard, dit Gégé"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire