Je m'excuse par avance pour ne pas vous avoir écrit la semaine dernière. Mais malheureusement, j'ai eu un décès dans ma famille.
Après une semaine éprouvante, j'essaye de retrouver un semblant de vie ordinaire et routinière.
Ca n'a pas vraiment loupé aujourd'hui. Pas le temps de penser, ni me poser. Ce matin, j'avais l'inventaire à faire car comme me l'a dit mon patron : "Comme je ne peux pas le faire moi, c'est toi qui le fais"... je ne sais pas trop comment je dois le prendre?
Enfin bref, ça aurait pu être sympa si, en fait, je l'avais fait toute seule. Il y a deux semaines, un nouveau stagiaire est arrivé : en gestion/compta. Mon maitre de stage a décidé de me le coller dans les pattes pour faire l'inventaire. En fait ça aurait été cool si déjà d'une, il était sympa et agréable et de deux si les listings n'étaient pas prises de tête. En plus de ne pas vraiment être "agréable", il s'est comporté un peu comme un boulet. Dans un premier temps, on est tombé d'accord sur le fait qu'il compte et que moi je note... FBI. Il m'était 30 ans pour compter, il ne me les disait pas à vois haute, j'étais carrément obligée de lui tirer les vers du nez... bref ça m'a tellement gonflé que je lui ai proposé d'échanger... FBI... il m'était 30 ans à trouver les produits dans le listing! Il m'a légèrement gonflé, et puis il était mou et pas du tout réactif! 3h pour faire une réserve, trois frigos, 1 local... à deux...
Vers 11h, je suis revenue au bureau pour préparer ma journée de demain : changement de mois donc changement de feuilles d'enregistrement pour le nettoyage et les températures... Et en plus de ça j'ai continué ma bibliothèque...
A midi, j'ai mangé des bonnes lasagnes de mamie Michelle, ça m'a fait du bien.
L'après midi, je suis allée voir mon maitre de stage car nous avions certains doutes pour l'inventaire (vu la précision du listing). Là, il m'a expliqué les petits détails, ce qui est pris et pas pris dans l'inventaire et je lui ai dis gentiment et en rigolant qu'il faudrait peut être penser à simplifier, actualiser et réorganiser les listings. Il me dit qu'effectivement c'était un peu n'importe quoi (j'ai envie de le baffer quand il dit ça alors qu'il paye un stagiaire pour mettre à jour les listings sans lui donner les bonnes infos ou toutes les infos...). Bref, et là moi j'ai commencé à lui parler du fait que la réserve c'était un peu le gros bordel et qu'il faudrait peut être trier le matériel que l'on utilise plus. Il m'a dit que c'était vraiment une super idée. Il a commencé à partir dans un délire de réorganisation. Puis au final, il m'a dit qu'il faudrait que je m'y penche dessus avec Emmanuel. WTF??? Moi j'étais plus dans l'optique que comme le matériel appartenait aux pâtissiers, c'était un peu à eux de faire le travail. Et pour finir de m'achever, il m'a demandé de venir dans son bureau après avoir fini, afin que je récupère un dossier pour saisir l'inventaire avec Emmanuel... et sinon il faut aussi que je le torche? Que je l'aide à manger? non mais hors de questions, moi j'ai aussi mon boulot à faire... Bref du coup quand je suis revenue, j'ai tout donné à Emmanuel (oui en grosse pute) et je me suis re-penchée sur mon HACCP. J ai fait un petit peu le point sur ce que j'avais fait.
J'ai discuté avec Isabelle qui m'a dit que ça ne l'a surprenait pas qu'il m'ait demandé encore ce genre de chose. Elle m'a dit que si tu lui donnais la main, il te prenait le bras... Il est incapable de faire quoi que ce soit par lui-même.
En fin d'aprem, je suis allée vérifier la zone traiteur : vérification de température, du nettoyage, vérification de la méthode de décongélation... Tout était ok... Et là, alors que j'allais partir, j'ai découvert, posé sur une étagère, un plat rempli de beurre, laissé à température ambiante (c'est à dire 24°C). Là j'ai serré... Il faut savoir que le beurre ne peut être stocké à température ambiante maximum 6h... C'est à dire qu'elles sont parties à midi. En espérant qu'elles l'ont sorti à ce moment là, il allait rester jusqu'à 2h du matin, le lendemain, à l'air ambiant... Ben oui, c'est carrément plus facile de tartiner avec du beurre quasiment liquide qu'avec du beurre sorti du frigo... Du coup j'ai légèrement pété les plombs. J'ai envoyé un message à mon patron en lui expliquant que depuis un petit moment on avait une accumulation de négligence. Bref, je lui ai un peu dit tout ce que j'avais sur le coeur : le manque de respect des gens, le manque de personne référente, le manque d'hygiène, le je-m-en-foutisme des deux filles du traiteur... bref j'ai craqué.
Puis après tout ça, nous sommes rentrées avec Isa. Il était presque 18h, comme d'habitude...
Là je me suis installée sur l'ordi et je n'ai pas bougé... ah si j'ai mangé parce que j'avais faim ^^
Voilà, j'espère mettre et vous raconter un peu nos voyages avec Théo.
Bisous à tous
PS: Plus que 3 mois!
PS: Plus que 3 mois!