samedi 31 mai 2014

Prendre soin de soi!


Après une nuit agitée, dimanche re-concentration sur soi…

La soirée ne s’est pas particulièrement bien passée. Au début, c’était vraiment sympa mais ça a finit en règlement de compte de couple… Bref je ne me suis pas couchée sereine… en plus j’étais bien entamée niveau alcool ^^ 

Le lendemain, je me suis réveillée vers 9h… j’ai appris à mes dépends que je ne supportais pas l’abus de vin blanc ^^.







Gaïa
 






















Ounia
Caïa... notre future chien... ^^


Les collègues de mes cousins (présents hier soir) redescendaient sur Nouméa pour prendre le bateau. En effet ce week-end, sur l’ilot maitre, il y avait une big journée de folie pour les célibataires. Je vous laisse imaginer l’orgie… et ils étaient très pressés d’y arriver… A 10h, ils entamaient la vodka… des malades!!!

Ils m’ont donc laissé chez mamie Michelle vers 10h30 (oui, ils ont commencé à boire avant que l’on parte). COOL!! En tout cas, j’étais contente d’être de retour tôt ^^. Du coup, j’ai pu ranger mes affaires, ensuite je me suis installée sur mon lit et j’ai commencé à faire un petit tour de tout ce qu’on pouvait faire avec mon chéri sur Nouméa et les alentours. François m’a donné le Globe-Trotter (petit bouquin de l'office du tourisme) qui m’a beaucoup aidé pour organiser nos petites vacances ^^. Et là, il faut quand même que je vous raconte un truc de fou. 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand je suis partie sur Nouméa, je vous ai parlé d’un vieux qui m’avait « dragué » dans l’avion qui reliait Paris-Tokyo, vieux que j’avais retrouvé par la suite dans le terminal de Tokyo…. Bref si vous vous en souvenez tant mieux pour vous, sinon ben tant pis ^^ Donc j’étais en train de consulter le globe-trotter, en mode « tranquille », quand je suis tombée nez à nez avec sa photo dans la section « Art ». Je suis restée trop choquée… Comme je n’avais pas plus d’infos dans le bouquin, j’ai tapé son nom sur google (je devenais très curieuse ^^). En fait, ce monsieur s’appelle Nicolas Kurtovitch et il est écrivain. Il a publié pas mal de livres et de poèmes (de très jolis poèmes d’ailleurs) sur la Nouvelle Calédonie…. Bref j’ai rencontré une star de la Nouvelle Calédonie sans le savoir mdr… choquée… 






Sinon, l’après midi, je me suis occupée de moi ^^ : masque, soin du visage, soin du corps, soin des pieds, douche bien chaude ^^ j’ai profité ^^ et ça m’a fait du bien ^^ tout ça devant Roland Garos ! ^^

Samedi tranquille!


Bon, ce matin, levée 7h00, mais c’était pour la bonne cause… enfin c’est ce que je croyais…

Michelle nous avait dit hier soir, avec François, que ce matin elle nous ferait des pains au chocolat et des croissants tout chauds! On était trop content! Ce matin est donc arrivé, nous avons préparé nos bols et nous avons rejoint Michelle pour déjeuner… Je n’ai jamais mangé des pains au chocolat aussi dégueulasse mdr… Je ne sais pas avec quoi elle les a fait cuire (genre de l’ail), mais ils étaient infectes… Du coup, on a fait genre tout allait bien, puis on s’est éclipsé…

François est parti au boulot. Moi je me suis recalée dans mon lit pour discuter avec mon amoureux <3 (qui arrive très bientôt, j’ai hâte!).

Une fois que l’on a raccroché, j’ai enchainé : douche, courses d’alcool, rangement de la chambre, lit, préparation salade de riz pour ce soir (au passage elle est trop mortelle!! )

Qui veut de ma salade?
Vers midi, j’ai mangé devant Naguy (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait), et ensuite je me suis calée dans mon lit devant « Toute une histoire » (Souvenir, souvenir mamounette).

J'ai enchainé avec "Le Magasin des suicides" de Patrice Leconte mais je n'ai pas pu le terminer ^^ (souvenir, souvenir Anne!!)


Là j’attends l’arrivée de Sandie. Ce soir, c’est fiesta à Païta (c’est à 40km de Nouméa, là où ils habitent, le petit chalet dans la montagne ^^).

Je vous raconterais tout ça ^^

Des photos des petits oiseaux qui mangent les piments de l'arbre "Piment-oiseau"..






Ils sont trop drôles quand ils gonflent leur hupette ^^


Toujours le paradis!


Visite en boutique...

Bon ben comme tous les jeudis depuis deux semaines, je descends au Paradis. J’ai contrôlé les températures, le nettoyage, qui semblait plus ou moins correct… On a commencé à mettre en place les fiches d’enregistrement pour la cellule de surgélation… qui ne fonctionnait pas! LOL!! Comme d’habitude quand on fait un pas un avant, on recule d’un autre côté!!! Enfin bref… 

Non mais ce qui nous inquiète, c’est que le SIPRES (organisme de contrôle) commence à faire des visites dans la ville. Ils ont déjà fermé une boutique (qui appartenait au groupe il y a encore 2 ans. Mais lors du redressement judiciaire, cette boutique a été sortie du groupe…). Le problème c’est qu’ils ont encore tendance à nous associer à eux, donc on redoute qu’ils passent dans pas longtemps… J’ai donc un peu la pression…

Bref, j’ai fait mon petit tour en signalant ce qui n’allait pas… Et là, j’ai rencontré le responsable du traiteur qui était en train de faire des sandwichs (c’est lui qui vient de Strasbourg et qui gère les trois parties).Ca m’a vraiment fait plaisir de le voir! Il a dit qu’il me trouvait beaucoup mieux psychologiquement qu’il y a deux semaines… Je lui ai confirmé qu’effectivement je me sentais mieux dans mes baskets ^^. Du coup, il m’a parlé de son projet de développer la partie snack dans les boutiques. On va donc travailler en coopération tous les deux pour réaliser la production en incluant le plan de nettoyage… Franchement, il m’a redonné la pèche pour  la journée et le reste de la semaine ^^. Ca fait du bien de voir un élan de bonne volonté!

Je suis rentrée sur les coups de midi.

L’aprem? Oh je me suis concentrée sur le plan de nettoyage du Paradis… encore et toujours!


Le soir, on est rentré un peu tard et François m’a encore fait tenu la jambe… maintenant c’est tous les soirs! J’espère que ça va bien se passer avec Théo ^^, j’espère de tout cœur ^^. Insha Allah^^


Il est content Gaëtan!

Trois cafés!


Trois cafés... Trois cafés… une vraie pile électrique….

Aujourd’hui, j’étais à fond les ballons! Petit tour des laboratoires pour dire bonjour à tout le monde (petite blague, discussion, rigolade… ça entretient les relations ^^). Je rencontre Jacqueline (une des filles du nettoyage) et je lui demande si elle a des nouvelles de T1. Pas de nouvelles! Je m’inquiète…

Bref, on verra mardi… Du coup, Jacqueline était un peu débordée. Je lui ai donc proposé mon aide. Je cours mettre les bacs sur les échelles. Là, je croise le boulanger d’en bas qui me saoule sur le fait que son labo n’avait pas été nettoyé. Je lui ai gentiment répondu qu’il aille voir le responsable (car c’était son choix!). Donc là, je mets ses bacs sur les échelles, envoie les échelles sales en haut avec l’ascenseur, récupère les échelles propres en bas, sors les bacs des échelles pour les empiler… LOL! J’avais que ça à faire!

Une fois les transactions terminées, je suis remontée dans le labo. Là, j’ai décidé de retourner en viennoiserie pour discuter des diagrammes de fabrication (encore) des croissants et des pains au chocolat avec le responsable! Ce dernier a été très coopératif et vraiment très sympa ^^. Je suis vite retournée à mon bureau pour les informatiser pour lui montrer de nouveau avant qu’il ne parte.  Il était très content du travail accompli…j’étais rassurée ^^
Du coup, je vais vite donné les documents à mon maitre de stage pour qu’il regarde tout ça ce week end, et je lui demande si je peux descendre en boutique.

Il me dit ok et me donne les clés de la voiture. Je cours au labo pour je ne sais plus quelle raison, et là je suis tombée sur du beurre qui a été réceptionné et qui est laissé à température ambiante. Ca m’a saoulé. Je recours voir mon maitre de stage (le responsable des achats étaient absents. Aucune nouvelle). Là, il me dit qu’il y va.
Je me retrouve un peu coincé entre : partir en boutique faire ce que je dois faire et rester pour aider mon maitre de stage au stockage des denrées (environ une quarantaine de carton). Finalement, j’ai décidé d’aller aider mon patron. On a bien mis une demi heure à ranger tout le bordel! 

Je n’en pouvais plus!

Et alors que l’on allait repartir au bureau, je me suis aperçue qu’une des chambres froides négatives étaient sur le point de lâcher (-11°C au lieu de -18°C). Là, action réaction. De nouveau avec mon maitre de stage, on a couru chercher un chariot à roulette pour pouvoir mettre les produits et les transporter plus facilement. Là encore, paye le déplacement! J’étais naze.

Avec tout ça, midi est arrivé très vite.

L’après midi, je suis vite descendue en boutique. J’ai retrouvé Matthieu. On a encore pas mal discuté de notre plan d’action. Du coup je suis restée 1h au lieu de 30 minutes et je n’ai pas pu aller à la deuxième boutique.

Je suis donc remontée à Normandie vers 15h30. en arrivant, le cendrier était en train de prendre feu. Paye tes deux étages, quatre à quatre! J’étais explosée! On a éteint « l’incendie » et je me suis posée deux secondes, épuisée!
Mais bon avec mes trois cafés, j’étais en forme encore. J’ai retravaillé sur un document d’une ancienne stagiaire pour faire mes recettes, et j’ai fait quelque recherche suite à une question de Matthieu! J’étais très contente d’être très efficace aujourd’hui!

Isa a finit ses commandes à 17h10 (départ initialement prévu à 16h30!). On est ensuite allé faire les courses.

Retour maison à 18h30.

François est arrivé. On a mangé et il est sorti à un concert. Je n’avais vraiment pas la foi de sortir ce soir. Je me suis posée devant la télé et je suis tombée sur un reportage d’Envoyé spécial sur les organismes de contrôles des entreprises agroalimentaires. C’était très intéressant et pile en relation avec mon stage. Certaines informations ont répondu à mes interrogations!! Vraiment intéressant ^^

Je me suis endormie rapidement après!


mercredi 28 mai 2014

Anarchie!


Ca monte d’un cran !. 

Bon aujourd'hui, pour moi,  quelle tranquillité. J’ai travaillé toute la journée sur les fiches d’enregistrement de la boutique, sur son plan de nettoyage et sur des diagrammes de fabrication (encore…). Je commence à avoir franchement mal à la tête. J’ai pas foutu les pieds dans le labo… Des fois ça fait du bien ^^ et j’ai avancé ce que je voulais…









Sinon côté Mont dore (j’aime bien, ça fait un peu seigneur des anneaux ^^), ça ne s’est pas calmé… La tribu de Saint Louis continu à se frotter aux gendarmes. La route est coupée et rouverte tous les quarts d’heure en fonction du risque de jets de pierre et de coups de feu pour les automobilistes. En ce moment, il ne fait pas bon de passer par là bas… Ils s’en sont aussi pris aux poteaux téléphoniques, coupant internet aux habitants du mont dore. LOL!

Pour couronner le tout, le phénomène se propage.

Ce matin, avec Isa, nous avons pris la route normale. Et là, sortis de nulle part, pleins de 4x4 et voitures garés sur les côtés, et des gens qui attendaient on ne sait pas trop quoi… Isa m’a dit que c’était des gens de la SLN (autres grosses usines de nikel). Comme, les autres font grèves, pourquoi pas eux… en espérant qu’ils ne seront pas aussi virulents que leurs collègues… On verra bien ce soir s’ils nous laissent passer! LOL!! Et pour finir, dans la partie plus au nord de Nouméa, d’autres font grèves pour rouvrir leur usine qui a été fermée pour je ne sais plus quelles raisons par le gouvernement… Le gros bordel (ça va maman comme ça, t’as vu c’est pas un trop gros mots ^^ bisous)!!

On vit les évènements au quotidien… La seule chose que l’on redoute c’est un débordement avec les gendarmes, une balle perdue, un kanak qui décède… et là ce serait l’émeute… On va croiser les doigts pour que ça passe au plus vite… Ce matin, les coutumiers (chefs des tribus) devaient se retrouver pour discuter de tout ça avec le porte –parole du président de la province (un truc comme ça) pour parler de ça (ou plutôt pour demander des sous… un pot de vin quoi…).

Affaire à suivre…

 Il est 17h et nous ne sommes toujours pas partis du boulot….

Je suis enfin rentrée chez moi et vers 18h, François m'a tenu la jambe. Du coup, il venait me dire que Michelle nous avait fait des tacos... donc ce soir tacos... mais après, il ne voulait plus partir, il parlait parlait, parlait.... aaaahhhhh... j'ai failli l'abattre!!!!



Ce soir, ça va être vite vu!