1er trajet : Marseille/Paris (Mercredi 26/03, 9h35)
Après une nuit assez courte, nous étions prêts à partir, frais comme des gardons, en direction de Marseille en moins de 50 minutes à quatre (un record!). Mais quoi qu'on en dise 6h du matin c'est tôt! Un fois les valises bouclées, j'ai du laisser ma maman à Valence et ce ne fut pas très facile!
Je commençais à légèrement stresser, mais je n'en eu pas vraiment le temps. Le trajet était assez rapide : 2h sur l'autoroute ^^. Nous sommes arrivés plus d'une heure à l'avance (ça vous étonne?) terminal 1. Mon avion était terminal 4 (LOL). Nous avons donc traversé tout l'aéroport (heureusement Marignanne n'est pas très grand), et nous avons enregistré les bagages.
Le moment fatidique de la pesée : 19,8kg pour l'une, 20 kg pour l'autre (23kg autorisé, j'étais LARGE!).
Le mec coincé du guichet a donc expédié mes deux valises à l'autre bout du monde.
Après un bon chocolat chaud, le moment tant redouté arriva : la séparation avec mon papa, ma sœur, mon copain. Forcément, nous avons tous versé une larme. Puis, décidée je me suis livrée aux contrôles. Je commençais à être rodée (Cf. Ecosse avec Marine). Heureusement pour moi, j'étais totalement clean ^^. Je me suis donc assise dans la salle d'attente et j'ai pleuré... Non je déconne ^^ mais j'étais à deux doigts. L'heure de l'embarquement est arrivé et nous nous sommes envolés en direction de Paris. Atterrissage et décollage nikel!
|
"Au revoir Marignanne" ^^ |
2ème trajet: Paris/Tokyo (Mercredi 26/03, 13h40 GMT)
Paris : 7°C, grand soleil
|
"Frappuccino café-caramel" |
Je suis arrivée à Charles De Gaulle déterminée à trouver le terminal E, porte 26 qu'indiquait l'écran des vols. Pendant prés d'une demi-heure j'ai marché, marché, marché et pendant un instant je me suis demandée s'ils ne voulaient pas tester notre volonté de trouver ce p****** de terminal E !! J'ai rencontré un couple charmant qui m'a confirmé que je prenais la bonne direction. Aprés 50km de course à pied, 1 ascenseur, 1 mec qui demande:"Nouméa? Vous allez à Nouméa? La navette est là!" (Bref une chance monstre), 1 navette, de nouveau 50km de marche intensive, le terminal E se présente à moi... avec sa zone DUTY FREE! Malheureusement, je suis pauvre ^^. Mais bon au détour d'un couloir, je découvre un "
STARBUCKS", ce qui me réconforte amplement. Ni une, ni deux je me précipite dedans. La je tombe sur une copie parfaite et très sympathique de FX qui tente de me vendre un méga format (je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre?). Cependant, je ne me laisse pas faire et je choisis le "medium". Puis tranquillement, je déguste mon frappucino café-caramel MIAM! MIAM!
Tout en mangeant, j'admire tous les magasins hors de prix : Gucci, Burberry,Longchamp... bref la totale. Ensuite j'arrive dans l'immense terminal E et je me cale dans un des sièges avec mon frappuccino. L'avion pour Tokyo était déjà là.
|
"A380 From Paris to Narita" |
Aprés 2h d'attente à jouer à textoter, nous embarquons. Les gens à bord étaient extrêmement étranges. Beaucoup de japonais se baladaient avec des masques type masque contre la grippe aviaire (
euh?? WTF). Puis en arrivant à mon siège, je suis tombée sur un mec d'une cinquantaine d'année qui semblait au départ trés sympathique, mais qui s'est révélé être un vieux très pervers. Il a commencé par de petits sourires angoissants puis il m'a demandé combien je pariais que le siège du milieu allait rester vide et enfin si je voulais du chewim-gum (
LOL). Finalement, Susan, une anglaise d'une soixantaine d'année (
oui j'ai regardé telle une fouine, quand elle remplissait sa feuille d'entrée sur le territoire ^^) a pris place. Au départ elle semblait complètement normale jusqu'à ce qu'elle colle son nez sur le journal pour pouvoir lire. La je me suis dit qu'elle avait un souci, mais bon elle était extrêmement sympathique. Et je lui ai même parlé en anglais pour l'aider avec l'écran devant elle.
Bref nous avons décollé et l'horreur a commencé, c'est-à-dire que même 20 poules dans 1m² étaient plus à l'aise. J'ai juste failli décéder avec mes grandes jambes. Je ne savais pas où les mettre, ni comment les mettre. L'angoisse! Deux heures de dodo sur onze, pas mal quand même? Je passe sous-silence la bouffe absolument infecte qu'ils nous ont servi à des heures approximatives (
poulet sauce industrielle/polenta...) mais nous avons quand même mangé un magnum à 23h (WTF??). Le seul moment sympa du voyage. De plus, je me suis tapée "la reine des neiges" et "Turbo" et... mon dieu j'ai un trou de mémoire. J'ai du me taper quatre ou cinq films et je ne me souviens que de 2 dessins animés? Au secours! De nouveau je vous passe sous-silence mes excursions "toilettes". Effectivement ayant la place prés du hublot, je devais faire bouger l'anglaise et le pervers à chaque fois que je voulais marcher ou faire pipi. Merci la discrétion ^^.
Tokyo : 11°C, pluie battante
Enfin au bout de 11h de trajet, nous avons touché le sol, à l'aéroport de Narita au Japon. Je commençais à légèrement angoisser, je ne me sentais pas en pleine possession de toutes mes facultés avec le manque de sommeil. Nous sommes donc descendus de l'avion (10h35 heure locale ^^), et j'ai suivi le mouvement. Puis au détour d'un chemin, j'entends que l'on prononce mon nom, de manière assez approximative (d'ailleurs j'ai failli prendre un fou rire), et je vois sur une feuille de papier "Alexia DELHOMME". Dans ma tête, c'était genre "What? Me qué pasa ^^". Je me suis approchée de la petite japonaise et je lui ai dit que j'étais "Mlle Delhomme" (tout ça en anglais je vous prie ^^). Elle me tend ma carte d'embarquement aprés m'avoir demandé mon passeport. Elle m'a indiqué le chemin suivant et je suis arrivée à une zone de contrôle. De nouveau, j'ai du me déshabiller mdr, enlever mon ordinateur, et tout ce que j'avais d'électronique... et je suis passée à nouveau au détecteur, RAS! que de chance durant le voyage ^^. Après m'être rhabillée, j'ai de nouveau suivi les gens et je me suis calée dans la salle d'attente devant la gate.
3ème trajet: Tokyo/Nouméa (Jeudi 27/03, 12h00 GMT)
Aprés de nouveau 2h d'attente, l'embarquement débute. Nous montons dans un avion extrêmement étroit j'ai trouvé, et extrêmement inconfortable (pour changer ^^). Pour tout vous dire mes 8h de voyage ont été succédé entre 1h de dodo, 45min de films ou de repas ou autre puis 1h de dodo... bref j'ai pas tellement vu passer le voyage.
Nous sommes enfin arrivés à Nouméa à 22h30 GMT. A la descente de l'avion, la chaleur était étouffante, mais très agréable. J'ai attendu mes bagages pendant 1h! 1h d'angoisse où je priais qu'ils aient bien suivi le vol ^^. J'ai enfin récupéré mes deux grosses valises et je me suis rendues aux contrôles: "Avez vous fait vos bagages vous-même?" - "Ben non, c'est ma femme de ménage pakistanaise qui les a fait!". Bref, là je suis tombée sur un mec super angoissant qui m'a demandé si "je n'avais rien à déclarer?". Ben évidemment que non ^^ et je pense que ma tête fatiguée lui a fait pitié et il m'a laissé passé. Enfin, je retrouve le frère de mon cousin. Je grimpe dans une voiture, complètement décalquée par le voyage. Je ne sais même plus si je dois dormir ou rester éveillée. Nous sommes arrivés chez eux, un espèce de petit chalet au milieu de la forêt tropical, très sympathique. Mais ce que l'on ne dit pas avec ce cadre magnifique, ce sont les millions d'insectes qui te foncent dessus quand tu es dehors, et le pire du pire, c'est la cigale qui te tombe dessus au moment où tu éteins la lumière. Le sketch! Plus les moustiques qui viennent faire "bzzz" à tes oreilles. La grosse blague! Mais bon j'avais pris une douche bien chaude et j'étais trés contente d'avoir regagnée la terre ferme ^^. Je n'ai pas pu m'endormir avant 2h du matin, sachant qu'on se levait à 5h!
Le voyage était enfin terminé, j'étais arrivé à ma destination "sans encombres".